166250711_10.jpg

Nets et Celtics s’affrontaient hier soir à Boston dans une opposition qui sentait bon les playoffs. Malheureusement pour l’enjeu de la rencontre  Boston n’est pas dans la meilleure passe de son histoire et, face à des stars de Brooklyn en pleines possessions de leurs moyens, les verts n’ont pas fait long feu.

 

Paul Pierce (23 points) et ses coéquipiers auront tenu un quart-temps, le premier, où ils prenèrent jusqu’à 6 points d’avance avant de se faire avaler par la vague noire. Les Nets passèrent un 22-31 dans le deuxième quart-temps sous l’impulsion de leur trio de stars. Brook Lopez (21 points), Joe Johnson (20 points) et surtout un immense Deron Williams (29 points, 12 passes décisives, 4 passes décisives) ont ensuite maintenu les Celtics à distance dans le troisième quart-temps avant de totalement les assomer en début de quatrième quart-temps pour prendre 21 points d’avance.

Côté Celtics Avery Bradley connu une soirée cauchemar face à Williams et les problèmes de fautes. Kevin Garnett revient tout juste en forme après ses problèmes à la cheville (11 points sur 11 tirs) et c’est toute la défense de Boston qui en prend un coup (43% à 3 points pour les Nets). En attaque, seul Paul Pierce a répondu présent (23 points) mais ses coéquipiers ne l’ont pas assez impliqué (11 tirs seulement). Cette dynamique d’équipe ne laisse pas beaucoup d’optimisme quant aux chances de Boston en playoffs dès la semaine prochaine.

 

Les Nets sont quant à eux venus chercher une nouvelle victoire référence à l’extérieur, où ils sont très à l’aise cette saison (bilan de 22-17) et se préparent tranquillement pour un premier tour qu’ils aborderont avec l’avantage du terrain.

 

Score final: Boston Celtics 93-101 Brooklyn Nets

 

 

 

 

Retour à l'accueil