613x459--3--copie-1.jpg

 

Dans la rencontre au sommet de la conférence est qui opposait le Miami Heat (11-3) et les Brooklyn Nets (11-4), ce sont finalement les floridiens qui se sont imposés (102-99). Cependant, le chemin menant à la victoire n’aura pas été sans embuches pour le Heat.

 

Les Nets ont en effet réalisé une première mi-temps de haut-niveau et menaient de 9 points à la pause (59-50) après avoir même pris 14 longueurs d’avance au cours du deuxième quart-temps. En l’absence de Brook Lopez ce sont Deron Williams (10 points, 12 passes) et surtout Andray Blatche (20 points) qui ont pris le relais en attaque. Surfant sur une série de 5 victoires, les New Yorkais tenaient alors tête aux champions en titre.

 

Revenus avec de bien meilleures intentions en seconde mi-temps, les coéquipiers de LeBron James (discret en première mi-temps, 21 points,  9 rebonds, 6 passes décisives au final) ont fait la différence grâce à une pression défensive d’anthologie imposée sur les Nets (12 turnovers en deuxième mi-temps). La sanction en contre-attaque était immédiate et Dwyane Wade, très en jambe hier soir (34 points, 7 passes décisives), pouvait jouer le rôle de finisseur en bout de chaine. Les Nets n’ont scoré que 11 points lors du quatrième quart temps (à 14% aux tirs)

 

Avec ce succès le Heat conforte sa position en haut de la conférence est alors que les Nets voient stopper leur série de 5 victoires et pourront se rattraper mardi prochain face au Thunder.

 

Les Highlights:

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil