613x459--4--copie-1.jpg

 

Décidément les Nets n’y arrivent pas. Après s’être effondré dans les deux dernières minutes de la rencontre à Chicago, Brooklyn est cette fois revenu aux fondamentaux en dilapidant une avance de 13 points dans le troisième quart-temps face à Utah. Il s’agit de la 9e défaite des nets après avoir mené à la mi-temps, la 8e après avoir mené d’au moins 13 points.

 

C’est donc une nouvelle fois une équipe à deux visages qui s’est présentée sur le parquet du Barclays Center;.Celle de la première avec du mouvement en attaque, des finisseur en réussite (41 points pour le quatuor Johnson, Wallace, Williams, Lopez en première mi-temps) et une solide défense limitant le Jazz à 44 points. Puis, une équipe totalement différente en deuxième période avec des leaders aux abonnés absents (6/20 aux tirs pour le trio Johnson, Lopez, Williams en deuxième mi-temps) et un coach se contentant d’annoncer des systèmes à bases d’isolations et qui oublie qu’il possède encore deux temps-morts lors de la dernière possession.

 

613x459--5--copie-2.jpg

 

Malgré deux erreurs sur deux remises en jeu qui auraient pu leur être fatales, le Jazz s’impose notamment grâce à l’apport offensif d’AI Jefferson (16 points, 11 rebonds), les 19 points de Mo Williams et les 13 unités de l’ex-net Derrick Favors en sortie de banc. Le Jazz remporta la deuxième mi-temps 48-33.

 

Les Highlights:

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil