NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Mavericks dominent les Rockets à Houston

Publié par News Basket Bêafrika sur 9 Décembre 2012, 10:56am

Catégories : #NBA

613x459--22-.jpg

 

La série de 6 victoires consécutives à domicile des Rockets a pris fin hier soir (109-116). Avec un match la veille à San Antonio les organismes étaient bien entamés chez les joueurs de Houston et un OJ Mayo d’anthologie a été la goute d’eau qui fait déborder le vase.

 

L’ex-joueur de USC a tout simplement été en feu toute la soirée pour terminer avec 40 points, 8 rebonds et 3 passes décisives dont 5 points dans la dernière minutes qui sont venus crucifier les Rockets. Houston s’était pourtant bien repris après un premier quart-temps catastrophique (24-39) grâce à un James Harden irréel : 30 points, 5 rebonds, 5 passes décisives à la pausemais seulement 9 points, 1 rebond et 3 passes décisives après la pause. Les 46 minutes jouées par Harden au lendemain d’une défaite à San Antonio ont sans aucun doute joué dans la performance des Rockets lors du quatrième quart-temps. Arrivés avec une avance de 5 unités à l’entame du dernier quart les Rockets n’ont pu réagir au run des Mavs dans les 10 dernières minutes (32-20).

 

613x459--20-.jpg

 

Dans ce match qui marquait le retour sur le banc de Kevin Mchale après près de 3 semaines d’absence, les 18 points de Chandler Parsons et 13 de Toney Douglas n’auront pas été suffisant. Deux erreurs défensives cruciales en fin de match sur Mayo metant définitivement fin aux espoirs des Rockets.

 

Du côté des Mavs, Vince Carter (12 points, 5 rebonds, 3 passes), Darren Collison (12 points) et Chris Kaman (20 points) ont bien épaulé OJ Mayo. Pas Rodrigue Beaubois, rentré moins d’une minute en première mi-temps, le Français n’a pas scoré.

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents