164762874_10.jpg

Les Lakers restaient sur 3 défaites consécutives et se devaient de gagner hier soir pour éviter le retour d’Utah dans la course aux playoffs. Los Angeles affrontait donc Minnesota qui avait gagné la veille contre Detroit.

 

Dominant pendant tout le match, les Lakers se sont appuyés sur un collectif retrouvé et un duo Dwight Howard (25)/ Kobe Bryant (31) très efficace. Les deux joueurs ont cumulé 56 points. Mené de 17 points dans le match, Minnesota n’est pas passé loin de l’exploit en revenant dans les dernières minutes du match. Les Timberwolves ont notamment profité des lacunes des joueurs de Los Angeles sur la ligne de lancer franc. Howard a certes sortie un très gros match avec 25 points, 16 rebonds et 5 conte mais l’ancien joueur d’Orlando a terminé avec un 7 sur 17 sur la ligne de lancer.

 

Le match aura également été le théâtre d’une polémique sur la toute dernière action du match. En effet, Ricky Rubio (13) a tenté d’égaliser sur un tir à trois points et Kobe Bryant est venu le contrer mais l’espagnol s’est plaint d’une faute qui n’a pas été sifflé. Sur les images il est compliqué d’être certain même si il semble que Bryant touche en effet le bras de Rubio mais aussi la balle. La polémique continuera après le match pendant les interviews.

 

613x459--2-.jpg

« Ce n’était pas une faute. Ils n’appellent pas cette connerie. Je ne pense pas l’avoir touché. C’est une décision dure à prendre. J’ai juste mis ma main. C’est pas comme si j’avais tapé son bras », a déclaré Bryant après le match.

 

Les Lakers gagnent donc un match très important puisque Utah a également gagné face à Phoenix.

 

 

 

 

Retour à l'accueil