carmelo-knicks.jpg

Après avoir visité Dallas, Houston et Chicago, Carmelo Anthony a terminé son joli trip par une escapade à Los Angeles, où les Lakers l’attendaient de pied ferme.

 

En effet, un contingent assez impressionnant avait été rassemblé pour tenter de convaincre la star de faire ses valises, avec Mitch Kupchak bien évidemment (General Manager), Jim et Jeanie Buss (co-propriétaires), mais aussi James Worthy qui reste toujours proche de la franchise et assure les mi-temps des matchs joués par les Lakers pour Time Warner Cable pendant la saison régulière, en plus d’autres stars d’Hollywood venus faire le show. Cependant, c’est Kobe qui a été le grand absent de l’évènement, ce dernier étant encore dans le vol le ramenant de Grèce pendant que Melo et son agent écoutaient le speech des pointures de Los Angeles.

 

Plusieurs sources ont confirmé qu’il y avait eu une discussion avec Pau Gasol, ce dernier ayant notamment eu droit à une mini-drague de Melo pour que l’Espagnol vienne jouer avec lui à New York, mais l’information principale a été relayée par Ramona Shelburne qui bosse pour ESPN : les Lakers seraient prêts à proposer un contrat maximum pour Carmelo s’il souhaite changer d’air, soit 97 millions de dollars sur 4 ans. On se rapproche tout doucement du contrat de Joe Johnson, mais surtout de ce que les Knicks pourraient proposer, eux qui sont uniquement en droit de proposer 5 saisons garanties à Melo, soit 129 millions de dollars quoi qu’il arrive…

 

La plupart des membres présents à la discussion sont ressortis plutôt confiants, pensant qu’Anthony pourrait réfléchir sérieusement à rejoindre la Californie. Et encore, on en est à ce point-là sans que Kobe ait réalisé la moindre hypnose, et que Madame Melo ait donné son avis ! Lala a en effet un poids assez important dans l’équation puisqu’elle possède son propre business, et seul un grand marché semblerait faire l’affaire. Los Angeles, ça va c’est pas trop petit ? On sait jamais hein !

 

Quoi qu’il en soit, Melo va désormais rentrer à New York et attendre un peu avant de reparler avec les Knicks, puis prendre une décision finale… On va y arriver, contrat maximum ou pas !

 

 

Source : ESPN

 

 

 

 

Retour à l'accueil