Les Lakers ont eu très chaud et perdent Kobe Bryant
13 avr. 2013
Les Los Angeles Lakers se savaient obligés de gagner hier soir face aux Warriors. Le Jazz ayant gagné face à Minnesota la pression était bien sur les angelinos. Comme souvent cette saison les Lakers ont répondu avec un match catastrophique en défense face à des Warriors qui avaient joué et perdu la veille face à Oklahoma City. Stephen Curry faisait à peu près tout ce qu’il voulait au milieu des plots ors et pourpres et scora 32 points en première mi-temps. Les Lakers encaissent 57 points mais le réveil de Kobe Bryant au deuxième quart-temps et la domination du duo Gasol-Howard à l’intérieur remet LA en selle (57-57 à la pause).
C’est alors que les soucis physiques de Bryant commencent à se faire ressentir. Après un choc avec Ezeli il se tient durant de longues secondes le genou puis, à la suite d’un jump-shot il sent sa cheville partir mais revient en jeu et continue à jouer, à très bien jouer (34 points, 5 rebonds, 4 passes décisives). Quelques minutes plus tard c’est le drame: sur un drive face à Harrison Barnes, Kobe sent son tendon d’Achille partir. Il ne peut à peine poser le pied par terre mais revient tirer ses lancers-francs avant de rejoindre le vestiaire. Il reste alors juste deux minutes à jouer…
Pau Gasol terminera le boulot avec son 6e triple-double en carrière (26 points, 11 rebonds, 10 passes décisives) et Steph Curry, moins en vue en deuxième mi-temps, manque de très peu une prière à la dernière seconde. Curry termine tout de même avec 47 points et 9 passes décisives. Mais les esprits étaient ailleurs. La saison et peut-être la prochaine saison de Kobe Bryant sont remises en cause aujourd’hui.
Score final : 118-116
Commenter cet article