gasol_670.jpg

Les Denver Nuggets s’imposent chez eux face aux Lakers 111 à 99 dans le sillage d’un surprenant Timofey Mozgov.

 

L’intérieur russe a mené la charge avec 23 points, 9 rebonds et 4 contres, bien aidé par les 21 points de Kenneth Faried et les 19 de Ty Lawson pour permettre aux Nuggets de remporter deux matchs de suite pour la première fois de la saison et la 4ème de suite face à LA.

 

Denver a fait la course en tête pendant tout le match après un bon début de rencontre mais ils n’ont jamais pu distancer définitivement les Lakers d’un excellent Pau Gasol (25 points) avant le dernier quart. Après avoir compté 13 points de retard en première mi-temps les Californiens se sont accrochés dans le troisième avec Notamment Nick Young qui les a remis à 4 points avant d’entamer le dernier quart alors qu’en face seul Mozgov assurait la marque.

 

Denver a mis un coup d’accélérateur en début de dernier acte avec un 6-0 par l’intermédiaire de Evan Fournier et Mozgov, et les Lakers se sont accrochés tant bien que mal à moins de 10 points avant que Wilson Chandler (12 points) notamment, ne les fasse craquer avec deux tirs à trois points en milieu de quart pour faire un break définitif avec 16 points d’avance.

 

Les Lakers ont payé leur maladresse (39.4%) et les 21 rebonds offensifs laissés à des Nuggets pourtant pas bien plus adroits (40%). Les 8 petits ballons perdus par Denver ont été une autre clé de ce match. A noter le bon match encore de Jordan Hill avec 18 points et 15 rebonds tandis que Steve Blake termine avec 15 points et 11 passes. Fournier marque lui 5 points.

 

 

nuggets3.png

 

 

 

Retour à l'accueil