613x459--10-.jpg

 

Au lendemain d’une défaite crève-coeur à Golden State, les Denver Nuggets se voyaient proposer un back-to-back périlleux dans la cité des anges face aux Lakers. Outre la fatigue, ce sont contre des Lakers reposés et un Dwight Howard en constante progression physique que Denver devaient faire face.

 

Les inquiétudes de George Karl avant la rencontre fûrent rapidement confirmées quand les Lakers, grâce à un départ canon de Dwight Howard (16 points, 5 rebonds dans le premier quart), prirent 7 longueurs d’avance au aterme du premier quart (34-27). Côté Nuggets c’est Danilo Gallinari qui effectue la majorité du travail en attaque avec eux primés et un dunk en contre-attaque qui viendrait presque mettre Howard sur le poster (13 points en première mi-temps)

 

La raquette des Nuggets totalement dominée, les Nuggets décident d’enchainer les prises à deux sur Howard et Gasol au poste bas. Résultat : Jodie Meeks se voit proposer des tirs ouverts en pagaille, et il met dedans lors de ce qui est, sans doute, sa meilleure mi-temps en ors et pourpres (5/6 à 3 points, 15 points). Antawn Jamison apporte sa touche personnelle et LA arrive à la pause avec un bon matelas malgré les efforts d’Andre Iguodola. (69-57)

 

613x459--16-.jpg

 

Le troisième quart-temps repart sur des bases identiques à la première mi-temps; Après Jodie Meeks c’est au tour d’Antawn Jamison d’être adroit de loin. L’ex-Warrior score 10 points dans la période et permets aux Lakers de maintenir l’écart. Iguodola score 6 points dans la période, bien épaulé par Corey Brewer et Kenneth Faried et les Nuggets abordent la dernière période avec  15 points de retard.

 

Denver ne reviendra jamais. Jamison et Meeks, hallucinant d’adresse hier soir (54 points et 12 3 points), continuent leur festivale. La défense des Nuggets offrent un nombre improbable de shoots ouverts aux Lakers qui s’introduisent dans les brèches sans soucis (+ de 55% à 3 points). Evan Fournier rentre finalement à 2 minutes du terme de la rencontre malgré un écart avosinant la vingtaine de points en fin de match. Score finale :  122-103

 

Les Statistiques:

 

Boxscore-Den-Lal.png

 

Les Highlights:

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil