DSC8481.jpg

11 septembre 2013 par JSABordeauxBasket

 

Les JSA (NM1) affrontaient le BBM Marmande (NM2) pour cet avant dernier match de préparation. Pour cette rencontre Alexandre Palfroy était privé de Martin Le Pellec et Mehdi Labeyrie, blessés. De son côté Laurent Mopsus devait se passer des services de Dylan Gana et Ronald Mouline.

 

Le BBM débute mieux la partie (qui sera décomposée en sept  périodes de six minutes) grâce à son duo d’intérieurs Radjouki / Killeen. Côté bordelais John Ford est bien entré dans son match et permet aux JSA de rester au contact des marmandais qui vont résister jusqu’à la fin de la troisième période,  conclue sur un score de parité de 22/22.

 

Les trois périodes suivantes seront dominées par les JSA . Les locaux vont passer un 15/4 au BBM dès le retour des vestiaires sous l’impulsion de Darrigand et du duo Owona/ Ford.  Les joueurs d’Alexandre Palfroy vont compter jusqu’à 11 points d’avance (44/33 à la fin de la 5ème période). Mais les marmandais ne lâchent rien et vont recoller au score à l’approche des 6 dernières minutes  grâce à l’adresse de Dos Santos. Le très athlétique Radjouki et le puissant Killeen vont donner du fil à retordre à nos intérieurs. Mais nos jeunes, lancés dans la dernière période et entourés de Ben Owona et Gilles Sylvain, vont tenir le résultat  face à des joueurs du BBM coriaces et accrocheurs, qui vont revenir à trois longueurs à quelques secondes de la fin. Destin Damachoua ne tremble pas sur la ligne des lancers francs. Les JSA s’imposent au final 60/55.

 

DSC8532.jpg

Il reste désormais un match à nos joueurs (face à La Rochelle samedi à Niort) pour préparer au mieux le premier rendez-vous de la saison le 28 septembre face à Cognac, à l’occasion de la première journée du championnat.

 

 

 

Retour à l'accueil