459475493_10.jpg

Mal embarqués en fin du temps réglementaire les Portland Trail Blazers s’imposent finalement en prolongation face aux Los Angeles Clippers 116 à 112. C’est la 24ème victoire des Blazers en 29 matchs cette saison, alors que les Clippers subissent leur 11ème revers et sont désormais talonnés par les Rockets qui ont le même bilan.

 

LaMarcus Aldrdige a mené Portland avec 32 points 10 rebonds mais c’est Nicolas Batum qui a permis au match d’aller en prolongation grâce à un shoot à trois points à 5 secondes du buzzer. Les Clippers avaient joué la veille et malgré leur énorme duo Blake Griffin (35 points et 11 rebonds)  Chris Paul (34 points et 16 passes), ils ont fini par craquer en prolongation. C’est Aldridge qui a mis Portland sur les bons rails en marquant les 7 des 9 premiers points de l’équipe pour être en tête 110-109 alors que les deux équipes se répondaient coup pour coup. A 30 secondes de la fin Griffin a manqué l’occasion de remettre LA devant et Nicolas Batum a donné trois points d’avance sur la ligne des lancers. Une avance que les Blazers vont conserver en étant parfaits aux lancers francs.

 

Durant le match les Clippers ont fait le yoyo à plusieurs reprises. A moins 12 en second quart (34-22) les Clippers ont rapidement comblé le retard à la faveur d’un 9-0 avant qu’Aldridge ne redonne 9 points d’avance aux siens sur 6 points de suite. Mais encore une fois les visiteurs sont revenus avec une superbe duo Paul-Griffin, 46-47 à la pause.

Dans le sillage du trio Aldridge, Damian Lillard et Wesley Matthews Portland a entamé la seconde mi-temps par un 14-5 auquel les Clipeprs ont répondu instantanément par un 8-0. Puis en début de dernier quart sur un trois points Dorell Wright a remis LA à 9 points et vous l’imaginez pas pour bien longtemps. En une minute Blake Griffin et Jamal Crawford ont répondu par un 8-0.

 

Dans les deux dernières minutes a débuté le show Chris Paul, auteur des 8 derniers points des siens pour les mettre en tête 101 à 98 à 10 secondes du terme. C’est à ce moment là que Nic’ Batum est entré en piste pour envoyer la rencontre en overtime. Comme la veille derrière Chris Paul a manqué le shoot de la gagne et n’a pas inscrit le moindre point derrière.

 

6 joueurs de Portland dépasse les 10 points, 19 pour Batum et Matthews, 14 pour Lillard et 12 pour Mo Williams. C’est finalement les lancers francs qui ont fait pencher la balance pour les hommes de l’Oregon avec un 19-22 contre 6/12 aux Clippers, qui sont restés dans la rencontre en ne perdant que 5 ballons! Mais le trio Griffin, Paul, Crawford (21 points) a été trop seul, combinant 90 des 112 points et Chris Paul a disparu en prolongation en ne marquant pas le moindre point.

 

 

 

Retour à l'accueil