NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Clippers s'imposent contre les Blazers à Portland

Publié par News Basket Bêafrika sur 9 Novembre 2012, 08:35am

Catégories : #NBA

121109055612-clippers-emotion-against-portland-110812-home-.jpg

 

Alors que les Clippers se sont imposés avant-hier face aux Spurs à domicile, les TrailBlazers avaient eux 3 jours complets pour préparer leur rencontre face aux joueurs de la cité des anges. Autant dire que lors de la première mi-temps de la rencontre, cette différence de récupération ne s’est pas vue, bien au contraire.

 

C’est une équipe de Portland sans rythme, sans vie qui évolua sur le parquet du Rose Garden. Face à des Clippers qui eux entamèrent la partie pied au plancher, l’addition ne s’est pas faite attendre. -21 à la mi-temps (39-60) et un écart qui monta à 25 uités en début de troisième quart-temps. Deandre Jordan, qui est dans la forme de sa vie actuellement, s’est baladé en attaque (21 points à 8/10, 8 rebonds) et Chris Paul (21 points) a litteralement fait ce qu’il voulait dans le gruyère que représentait la défense des Blazers. Nicolas Batum passa alors totalement à côté de son match (3/12 au tir à la mi-temps) et seul Damian Lillard tire son épingle du jeu (16 points, passes).

 

Batum en défense sur Chris Paul, Jamal Crawford décisif

 

Au bord du précipice, Terry Stotts a alors tenté le tout pour le tout au troisième quart-temps en plaçant Nicolas Batum sur Chris Paul en défense pour enrayer la machine bien huilée des Clippers. Et ça a fonctionné ! Batum a très bien muselé CP3 et a enfin pris confiance en attaque (23 points, 9 rebonds, 5 passes) avec notamment une séquence exceptionnele où il a contré Paul avant de planter le tir à 3 points en transition. L’écart passa de 25 à 4 points à 4 minutes de la fin. Malheureusement pour les joueurs de l’Oregon, leurs efforts sont restés vains. Jamal Crawford a scoré 12 points dans le quatrième quart-temps et a martyrisé un Wesley Matthews qui a semblé exténué en fin de match. Avec un cinq majeur à plus de 38 minutes minimum, et un banc très faible, le problème physique des joueurs majeurs de Portland pourrait bien devenir récurrent cette saison. Réaliser une première mi-temps de meilleure facture que celle d’hier soir pourrait aider à régler une partie de l’équation

 

Score final : 90-103.

 

A noter que Blake Griffin n’est revenu sur le parquet que pour les 4 dernières minutes de la rencontre. Ses coudes, qui le font souffrir depuis plusieurs jours, pourraient en être la raison.

 

Les Highlights:

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents