lacsac-131129-11_0.jpg

12ème victoire de la saison pour les Los Angeles Clippers qui s’imposent à Sacramento après prolongation 104 à 98. Les Clippers étaient sans Chris Paul blessé à la cuisse face aux Knicks mercredi.

 

Du coup sans Chris Paul c’est Jamal Crawford qui a pris les choses en main avec 31 points, 11 passes et 7 rebonds en sortie du banc (un joueur n’avait pas aligné de telles stats en sortant du banc depuis plus de 30 ans), bien aidé par un nouveau double-double de Blake Griffin 21 points et 12 rebonds. DeAndre Jordan a lui fait un festival de contres avec 9 en plus de ses 10 points et 15 rebonds.

 

Crawford a marqué deux lancers à 21 secondes de la fin de la prolongation pour conclure un 10-0. Sacramento avait pourtant pris le meilleur départ en marquant rapidement les 4 premiers points par Patrick Patterson mais ils n’ont ensuite plus marqué le moindre point dans les 4 dernières minutes. Pour les Clippers le trio Griffin, Crawford, Jordan a inscrit les 10 points.

 

Les Clippers auraient pourtant pu s’assurer la victoire plus tôt puisque sans jamais lâcher les Kings ils ont toutefois dominé et fait la course en tête de quelques points d’avance pendant tout le match et à 2 minutes de la fin du temps réglementaires ils comptaient 5 points d’avance. Mais les Kings sont revenus grâce à un shoot improbable de Greivis Vasquez à trois points puis deux lancers de Ben McLemore tandis que dans le même temps Crawford a raté plusieurs occasions de tuer le match ont le shoot au buzzer.

 

En l’absence de Chris Paul c’est Darren Collison qui était titulaire et il finit avec 15 points. JJ Redick en ajoute lui 13 en seulement 17 minutes puisqu’il a dû sortir, touché au poignet et il passera des examens pour connaître la gravité de sa blessure.

 

Côté Sacramento, comme souvent c’est  DeMarcus Cousins qui a mené les débats avec 25 points, 9 rebonds et 6 passes mais il n’a pas pu faire la différence en prolongation. McLemore et John Salmons terminent avec 14 points chacun alors que Derrick Williams marque 12 points pour son premier match en Californie.

 

 

 

Retour à l'accueil