131114013304-griffin1-t1-with-tabs.jpg

Les Los Angeles Clippers reviennent sur le Thunder en les battant à domicile 111 à 103. Les Clippers ont désormais un bilan de 6 victoires et 3 défaites contre 5 victoires et 2 défaites au Thunder.

 

Après une première mi-temps dominée par le Thunder les Clippers ont construit leur victoire en seconde mi-temps grâce à une excellente défense qui leur a permis de récupérer un grand nombre de ballons pour des paniers faciles en contre. Les Clippers terminent avec pas moins de 26 points sur contre-attaque.

 

Dans un match très rythmé les locaux ont démarré parfaitement avec un 8-0 mais leur adresse les a peu a peu quittés et le Thunder a profité des ballons perdus pour prendre la tête 33-25 à la fin du premier quart dans le sillage de Kevin Durant. Le Thunder a conforté son avance dans le second quart avec son trio Durant-Ibaka-Westbrook tandis que les Clippers ont poursuivi sur leur mauvaise lancée entre ballons perdus et shoots manqués. En fin de quart, Blake Griffin et JJ Redick leur ont permis de rester à distance respectable à la pause 62-53 malgré un shoot à trois ponits de Russell Westbrook en toute fin. Mais ce qui a sans doute influé sur la suite du match c’est le début de bagarre impliquant Blake Griffin, Serge Ibaka et Matt Barnes, ces deux derniers étant expulsés.

 

Les Clippers sont revenus des vestiaires avec de meilleurs intentions notamment défensivement et après 5 premières minutes équilibrées les rôles se sont inversées. Plus agressifs défensivement et offensivement, LA a récupéré de nombreux ballons et profité des fautes du Thunder pour leur passer un  23-9 (dont 12 lancers) ettotalement inverser la tendance en fin de quart (83-78). Mais c’est en début de dernier quart que les Clippers ont enfoncé quasiment définitivement leurs adversaires en forçant 4 ballons perdus sanctionnés d’un 8-0 dans les deux premières minutes. Avec un excellent dernier quart de Jamal Crawford, ils ont contenu les tentatives de retour du Thunder notamment par l’intermédiaire de Kevin Durant et Russell Westbrook et c’est finalement encore une fois les imprécisions qui ont tuer les espoirs d’OKC.

 

Le Thunder a payé très cher ses 22 ballons perdus dont une grande majorité après la pause alors que le match semblé entre leurs mains. Le collectif, surtout défensif des Clippers a finalement fait la différence. Blake Griffin compile 22 points, 12 rebonds, 7 passes tandis que Chris Paul continue sa série avec 14 points et 16 passes malgré son 5/15 aux shoots. Crawford et Redick ont été très précieux avec respectivement 20 et 15 points.

 

Côté Thunder le duo habituel a été bien trop seul, et le banc a une nouvelle fois été incapable de résister. Durant marque 33 points et distribue 10 passes, Westbrook ajoute 19 points, 10 passes et Serge Ibaka qui avait commencé parfaitement a énormément manqué après la pause. En 17 minutes il signe 13 points.

 

 

clippers2.png

 

 

 

Retour à l'accueil