deng_hp_131124_0.jpg

Sans Derrick Rose les Chicago Bulls n’ont pas pesé lourd face aux Clippers et Los Angeles s’impose largement 121 à 82 (plus grosse victoire de l’histoire des Clippers face aux Bulls). C’est la 10ème victoire des Clippers pour 5 défaites alors que les Bulls subissent leur 3ème revers de rang pour un bilan équilibré de 6 victoires et 6 défaites.

 

Face à une des meilleures défenses de la ligue les Clippers ont réalisé un récital offensif avec un Chris Paul impressionnant à la baguette et des shooteurs en réussite. CP3 compile pas moins de 16 points et 17 passes en seulement 27 minutes de jeu! JJ Redick et Jared Dudley s’en sont donnés à cœur joie avec respectivement 19 et 21 points à un incroyable 16/21 aux shoots sachant que la quasi-totalité étaient sur des jump-shots.

 

Les Clippers ont fait petit à petit l’écart avec d’entrée un bon départ avec notamment Jared Dudley pour prendre 8 points d’avance (16-8) et conserver cet écart durant le premier quart conclu sur le score de 31-24. Jamal Crawford et Daren Collison ont maintenu le rythme offensivement pour LA contrant bien la tentative de retour des visiteurs en début de second quart avec le duo Taj Gibson- Luol Deng. Au retour de leur 5 majeur avec seulement 5 points d’avance les Clippers ont passé un 15-6 aux Bulls pour finalement rentrer aux vestiaires avec 13 points d’avance.

 

CP3 et les shooteurs Dudley et Redick ont mis la tête sous l’eau aux Bulls dès l’entame de cette seconde mi-temps avec un 11-4 pour porter l’avance à plus 20. Les Bulls ne s’en remettrons jamais. Incapables de stopper l’attaque de leurs adversaires les Bulls ont débuté le dernier quart avec 23 points de retard qu’ils ne combleront jamais. Le dernier quart se résumant à un défilé des remplaçants.

 

Ce soir le problème des Bulls n’était pas seulement offensif (30 points en seconde mi-temps seulement) en l’absence de DRose mais aussi de l’autre côté du terrain. Jamais les hommes de Tom Thibodeau n’ont su contrarier Chris Paul et les shooteurs des Clippers. De plus habituellement dominateurs à l’intérieur il n’en a rien été avec seulement 28 points inscrits dans la raquette. Blake Griffin termine avec 15 points 12 rebonds et DeAndre Jordan 7 rebonds tandis que Carlos Boozer totalise 14 points 6 rebond et Joakim Noah 8 points 4 rebonds. Luol Deng est le meilleur marqueur des rouges avec 22 points et 6 passes.

 

A noter qu’Antawn Jamison a joué ses premières minutes de la saison et il a prouvé qu’il n’était pas trop rouillé avec 11 points en 15 minutes.

 

Les highlights de la rencontre

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil