452315647_10.jpg

Pas d’exploit pour les New York Knicks qui s’inclinent sur le parquet des Clippers 93 à 80. C’est la 7ème défaite de rang des Knicks qui affichent un piteux bilan de 3 victoires et 11 défaites et une avant-dernière place à l’est. Les Clippers en sont eux à 11 victoires et 5 défaites.

 

Les Californiens ont maîtrisé ce match sans jamais réussir toutefois à faire un break définitif avant le début du dernier quart. Après un panier de Jr Smith en tout début de dernier acte les Knicks sont revenus à 4 points mais les Clippers ont répondu par un 9-0 qui leur a donné 13 points d’avance et la victoire.

 

Les Knicks se sont accrochés tout le match après leur bon début de rencontre où ils ont même mené 16-10 puis 21-13 emmenés par Andrea Bargnani et Carmelo Anthony auteur de 17 des 21 premiers points de leur équipe. Mais Los Angeles a vite réagi par JJ Redick et Antawn Jamison pour finalement virer en tête à la fin du premier quart 29-27. Puis le break a été fait en début de second quart dès que les titulaires des Knicks sont allés de reposer et à cheval entre la fin du premier quart et le début du second NY a encaissé un 14-2 avec Jamal Crawford à la baguette. Mais les Knicks n’ont pas abdiqué et à son retour en jeu Melo les a remis sur le bon chemin, toujours bien épaulé par Bargnani. C’est finalement avec seulement 4 points de retard qu’ils ont terminé la première période.

 

Le trio JJ Redick, Chris Paul et Blake Griffin a ensuite contenu les assauts des Knicks et leurs tentatives de revenir à auteur grâce au duo Raymond Felton – Anthony, mais en vain, à chaque retour à quelques points les Clippers ont accélère et profité notamment à chaque fois de l’entrée en jeu de la seconde unit des Knicks totalement dépassée à li’mage du -29 d’Amar’e Stoudemire quand il était sur le terrain ou du -14 de Jr Smith. C’est avec 6 points d’avance que les Clippers ont entamé un dernier quart qu’ils ont donc maîtrisé en dominant les remplaçants de NY.

 

Le banc des Clippers mené par les 13 points de Jamal Crawford inscrit 34 points contre seulement 13 aux knicks à un horrible 6/25 dont 3/9 pour Smith et 0/6 pour Metta World Peace. Malgré une défense un peu plus présente ce déficit des remplaçants à coûté cher et le duo Carmelo Anthony (27 points mais à 9/23 et 9 rebonds) – Andrea Bargnani (20 points et 10 rebonds) n’a pas pu ramener les Knicks à chaque retour sur le terrain.

 

Pour les Clippers Chris Paul compile 15 points et 7 passes et il a dû quitter ses coéquipiers en seconde mi-temps en raison d’une douleur à la cuisse mais qui n’est pas inquiétante puisqu’il était apte à revenir sur le terrain même si ça n’a pas été le cas compte tenu de l’écart. Griffin et Redick terminent avec 15 points.

 

 

 

Retour à l'accueil