121613-griffin-670.jpg

Les Los Angeles Clippers s’imposent chez aux face aux Spurs  115 à 92 et se rassurent un peu. C’est la 17ème victoire des Clippers et la 5ème défaite des Spurs qui abandonnent leur seconde place.

 

Un score final qui ne reflète pas vraiment le match puisque les Clippers ont terminé la rencontre sur un 23-8 dans les 4 dernières minutes pour résister à une tentative de retour des Spurs. Ils ont pris le contrôle du match en début de second quart alors que les Spurs emmenés par Tony Parker et Tim Duncan avaient pris le meilleur départ pour mener 28-21 à l’issue du premier quart. Mais voilà sous l’impulsion de leur second unit les Clippers ont passé un 19-0 aux Texans en moins de 4 minutes dans le sillage de Willie Green et Stephen Jackson. Avec un excellent Blake Griffin (19 points à la pause), LA a finalement rejoint les vestiaires avec 6 points d’avance suite à petite réaction des titulaires les Spurs.

 

Le début de la seconde mi-temps est à l’avantage de San Antonio qui est rapidement revenu à un point mais a été incapable de passer devant malgré de nombreuses occasions et les locaux ne se sont pas fait prier pour reprendre le large dans le sillage du trio Chris Paul, Jamal Crawford et Griffin. Ces trois ont enchaîné 21 points de leur équipe pour conserver 8 points d’avance à l’entame du dernier quart alors que les Spurs perdaient eux Tony Parker, touché au tibia.

 

Deux tirs à trois points de Danny Green et Patty Mills ont redonné espoir aux Spurs 82-86 à 7 minutes de la fin mais plusieurs shoots manqués et ballons perdus plus tard, les Clippers ont repris tranquillement le contrôle pour finalement leur mettre 15 points de plus dans la vue.

 

457326971_10.jpg

Blake Griffin est l’homme du match avec 27 points à 8/14, bien épaulé par Chris Paul et ses 23 points 8 rebonds et 7 passes. Les Clippers ont dominé la défense des Spurs pendant les trois derniers quarts et terminent avec 51.3% aux tirs dont un joli 11/23 à longue distance. Ce sont justement ces shoots à trois points qui leur ont permis à chaque fois de répondre aux tentatives de retour des Spurs. Jamal Crawford inscrit 17 points et Jared Dudley 14.

 

Côté Spurs, nouvelle défaite face à un gros malgré 17 points 11 rebonds et 5 passes de Tim Duncan et 16 points à 8/11 de Manu Ginobili. Tony Parker a dû lui sortir en troisième quart, une sortie fatale aux siens. Il termine avec 8 points et 6 passes en 26 minutes. Il souffre d’une contusion au  tibia qui ne devrait pas l’éloigner des terrains très longtemps.

 

 

 

 

Retour à l'accueil