NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Clippers atomisent les Suns à Phoenix

Publié par News Basket Bêafrika sur 24 Décembre 2012, 09:14am

Catégories : #NBA

725925.jpg

 

Balade de santé pour les Clippers cette nuit, sur le terrain des Suns. Forcer leur talent n’a pas été nécessaire pour faire passer leur historique série à 13 victoires consécutives, puisqu’avec un score final de 103 – 77, Phoenix n’a clairement pas fait le poids.

 

La franchise de l’Arizona a tenu le choc pendant un peu plus d’un quart-temps seulement, avant que les visiteurs ne fassent le trou, et ne s’octroient un garbage-time géant, Chris Paul ne passant par exemple que 29 minutes sur le parquet. Le seul fait de jeu notoire est sans doute l’expulsion d’Alvin Gentry, le coach des locaux, qui a reçu sa 2e technique pour avoir réclamer avec un poil trop de véhémence une faute sur Goran Dragic (7 points).

 

Les Clippers ont sorti des pourcentages vraiment surprenants, surtout ceux derrière l’arc (52,4%) et aux lancers-francs (55,2%) symbolisé par un 3 points dans le corner de Blake Griffin pour clore le 3e quart-temps, et les atroces tentatives de Ronny Turiaf aux lancers. Griffin (23 points, 11 rebonds, 4 steals), justement, est pour beaucoup dans la performance des siens, au contraire d’un DeAndre Jordan (4 points, 3 rebonds) décidément dans une mauvaise période. Comme d’habitude, qui mieux que Chris Paul (17 points, 13 assists, 5 steals) pour mener à merveille le jeu des hommes de Vinny Del Negro ? Pas une nouveauté non plus, l’apport du banc bleu et rouge, dû ce soir en majeure partie à Jamal Crawford (22 points à 8/12) et Matt Barnes (15 points, 8 rebonds).

 

En face, seul Jared Dudley (19 points, 7 rebonds) a réellement été à la hauteur de l’événement. Marcin Gortat (8 points, 12 rebonds), Luis Scola (11 points, 4 rebonds) et Markieff Morris (10 points, 7 rebonds, 5 steals) ont été les seuls autres à quelque peu sortir la tête de l’eau. Mais avec des pourcentages pareils (36,3& au shoot, 17,6% à 3 points et 66,7% aux lancers), on voit mal comment le résultat aurait pu être différent.

 

La meilleure série actuelle de la ligue, depuis la défaite du Thunder à Minnesota, et la meilleure de l’histoire des Clippers, continue toujours, propulsant la franchise à un bilan de 21-6, le deuxième de la ligue, justement derrière la bande à Kevin Durant. Prochain rendez-vous pour eux lors du Christmas Day, pour la réception des Nuggets. Pour les Suns en revanche, la situation est plus compliquée. Ils affichent ce matin un bilan de 11-17, alors même que leur prochaine rencontre les amènera dans l’antre des New-York Knicks.

 

Les Highlights:

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents