bkncle-131030-11.jpg

Les Cavaliers entament parfaitement leur saison en battant sur le fil les Brooklyn Nets 98 à 94.

 

Les locaux se sont fait peur puisqu’ils comptaient 9 points d’avance au début du dernier quart après un bon retour des vestiaires, mais grâce à Jason Terry les Nets ont recollé et à 5 minutes de la fin les deux équipes étaient à égalité. Les 5 dernières minutes ont été marquées par la maladresse des deux équipes et c’est justement après des shoots manqués et des rebonds offensifs que Cleveland a fait la différence, par Dion Waiters d’abord puis par Anderson Varejao qui a mis Cleveland devant à moins de 30 secondes du terme. Paul Pierce a alors manqué le shoot de l’égalisation et Kyrie Irving n’a pas craqué sur la ligne des lancers.

 

La présence au rebond offensif, 16 pris pour Cleveland a été une des clés du match tout comme le faible total de ballons perdus pour un premier match de saison (11). Et ce qui va peut-être changer cette année pour les Cavs c’est qu’ils ont gagné malgré un match moyen de Kyrie Irving auteur de 15 points mais à 4/16. Tristan Thompson a lui été solide avec 18 points, 9 rebonds tandis qu’en sortie de banc Jarrett Jack a marqué 12 points. Anderson Varejao a lui été décisif en dernier quart et il termine avec 11 points et 8 rebonds. A noter qu’Andrew Bynum a fait ses débuts et en 7 minutes il a totalisé 3 points, 3 rebonds, 2 passes et 2 contres.

 

bkncle-131030-24.jpg

Pour Brooklyn la saison démarre mal et ce n’est pas forcément la faute aux nouveaux puisque Pierce marque 17 points, Garnett compile 8 points, 10 rebonds en 26 minutes et Jason Terry marque 14 points en sortie de banc. 13 points à 3/10 pour Joe Johnson et 7 points à 2/6 pour Wiliams. Brook Lopez termine meilleur marqueur avec 21 points.

 

Les Highlights:

 

 

 

 

Retour à l'accueil