459604325_10.jpg

Les Boston Celtics ont remporté leur 13ème victoire de la saison en battant au TD Garden les Cavaliers 103 à 100. Alors qu’ils avaient le match bien en mains, Boston s’est toutefois fait un peur en fin de rencontre en laissant les Cavs revenir à deux points et avoir le ballon d’égalisation, manqué par Dion Waiters, contré par Brandon Bass.

 

Grâce à leur quatuor Courtney Lee (11 points), Jeff Green  (19 points), Jared Sullinger  (8 points, tous avant la pause) et Jordan Crawford  (19 points), Boston a pris le contrôle du match en première mi-temps et notamment dans le second quart, remporté 35 à 22 (24-22 dans le premier) après un 14-4 pour débuter. A la faveur d’une belle adresse aux shoots et face à une défense de Cleveland pas assez agressive les locaux ont viré en tête à la mi-temps 59 à 44 tandis que Earl Clark à longue distance et Kyrie Irving tentaient de garder leur équipe dans le match.

 

Boston a entamé la seconde mi-temps comme ils ont terminé la première et l’écart est monté à plus 22 après seulement trois minutes de jeu suite à deux shoots à trois points de Jordan Crawford et Brandon Bass (son second en carrière). Malgré le réveil de Waiters et l’aide de Irving les Celtics comptaient encore 19 points d’avance avant le dernier quart. Les verts ont alors baissé de pied dans ce dernier acte encaissant d’abord un 9-2 permettant à leur adversaire de revenir à une dizaine de points. Encore à 10 points à moins de 5 minutes du terme Jarett Jack a remis les siens dans le match en deux possessions conclues par deux tirs à trois points alors que Boston avait toutes les peines du monde à mettre des points. A moins 4 à deux minutes du terme, Waiters a encore réduit l’avance des locaux après un layup et deux lancers, 100-102 à 43 secondes de la fin. Sans solution sur la possession suivante Jared Sullinger a balancé un air ball à trois points donnant l’occasion aux hommes de Mike Brown d’égaliser mais la pénétration de Waiters a été contrée par Bass.

 

459604553_10.jpg

En l’absence d’Andrew Bynum suspendu par l’équipe, Kyrie Irving termine avec 32 points mais il a eu du soutien un peu trop tard dans cette rencontre. Cleveland a payé son manque d’agressivité défensive dans les deux premiers quarts et le réveil de Jarett Jack (14 points) et Dion Waiters (17) n’aura pas suffi.

 

Boston a pu compter également sur Brandon Bass auteur d’actions décisives qui termine avec 15 points et 6 rebonds et sur Avery Bradley 18 points.

 

 

 

 

Retour à l'accueil