042914-Sports-Sports-Buzz-Lebron-James-Michael-Jordan.jpg

Il n’a peut-être pas gagné sa troisième bague de champion le mois dernier, mais LeBron a de quoi se consoler. Il est devenu pour la première fois de sa carrière l’athlète masculin préféré des Américains !

 

C’est en effet ce que nous apprend l’institut Harris, qui a réalisé ce sondage durant le mois de juin. Le King, qui avait atteint au mieux la seconde place de ce classement – la saison passée – , a cette fois détrôné His Airness. Et c’est un exploit, l’ancienne légende des Bulls ayant obtenue cette distinction de 1993 à 2005 ! Mais l’actuel propriétaire des Charlotte Hornets a de nouveau réussi à glaner la première place en 2013, et la seconde cette année. Il est d’ailleurs le seul athlète masculin retraité présent dans cette liste, alors qu’il s’est retiré des parquets il y a maintenant plus de 10 ans. L’aura de « Sa Majesté » est toujours présente, et ne se dissipe pas avec le temps.

 

Atteindre le sommet de ce classement était donc loin d’être chose aisée pour « Bronbron », lui qui en 2011 est carrément sorti du Top 10 suite à « The Decision ». D’après les données démographiques, LeBron James est le plus populaire chez les 18 – 36 ans et les plus anciens (49 – 67 ans). Cependant, Jordan garde le monopole chez les 37 – 48 ans. Ils sont suivis dans ce classement par le futur retraité Derek Jeter – joueur des New-York Yankees – et le quaterback des Denver Broncos, Payton Manning. Enfin, le Top 5 de cette cuvée 2014 est complété par Kobe Bryant, qui pointe donc en cinquième position, exæquo avec le pilote de NASCAR Dale Earnhardt.

 

Alors que le top 10 reste dominé par la NFL – Football Américain -, la NBA a tout de même réussi à placer trois de ses athlètes sur les cinq premiers spots. Cela prouve une nouvelle fois – après ses audiences records – que celle-ci se porte à merveille et que ses joueurs jouent parfaitement leur rôle, celui d’ambassadeur et de visage de la Grande Ligue.

 

 

Source : ESPN 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil