russ.jpg

Cette fois c’est confirmé, le Thunder est clairement la meilleure équipe de l’Ouest après sa victoire sur San Antonio 113-100 cette nuit. Oklahoma City (22V-4D) est 1er à l’Ouest devant Portland (22V-5D) et les Spurs (21V-6D). Russell Westbrook et ses 31 points 8 passes 4 rebonds ont été trop forts pour les 23 points 8 passes de Tony Parker, de retour de blessure. Le backcourt du Thunder a fait la loi avec un 21-36 et 12 passes pour la paire Westbrook / Jackson (21 points).

 

L’adresse de Marco Belinelli à 3-points (5/5 puis 5/8 derrière la ligne) n’y fera rien. Kevin Durant n’a besoin que de 17 points et 5 rebonds pour dominer ses rivaux Texans et Serge Ibaka y va de son double-double avec 14 points et 14 rebonds contre des Spurs qui perdent à domicile pour la deuxième fois de la saison. Tout va trop vite pour les Spurs dans le deuxième quart-temps après une première période équilibrée (21-21 à la fin du premier quart). OKC accélère et remporte le deuxième quart-temps sur un impressionnant 40-19 (sur  seulement 17 shoots) où les Spurs perdent 5 ballons.

 

Dominateurs aux rebonds, les joueurs du Thunder comptent 11 prises de plus que leurs adversaires sur le match tout en shootant à 48,9% (contre seulement 42,7% pour les Spurs). De quoi énerver Gregg Popovich qui s’est pris une technique après s’être plaint de l’arbitrage (ou plutôt du non-arbitrage en l’occurence) de Monty McCutchen après une tentative de dunk de Tiago Splitter sur Serge Ibaka.

 

Les Spurs tenteront bien quelques comebacks, notamment en dernier quart mais sans jamais pouvoir revenir à 4 points mais à chaque fois le Thunder a répondu.

 

 

 

 

Retour à l'accueil