000_Par7274709-copie-1.jpeg

Le stade accueillera tous les matchs à partir des huitième jusqu'à la finale, en configuration "Arena" (27 000 places). La compétition devrait avoir lieu du 4 au 20 septembre 2015.

 

Le sport s'intéresse à Lille. Le stade Pierre-Mauroy accueillera la phase finale de l'EuroBasket 2015. En clair, tous les matchs seront joués, à partir des huitièmes jusqu'à la finale, en configuration "Arena" (27 000 places). La compétition, qui devrait avoir lieu du 4 au 20 septembre 2015, est qualificative pour les Jeux olympiques de Rio l'année suivante.

 

Championne d'Europe en 2013, l'équipe de France menée par Tony Parker aura à cœur de défendre son titre dans l'enceinte ultramoderne nordiste. "Ce choix est une nouvelle preuve de la multifonctionnalité de notre stade, se félicite Damien Castelain, le président de Lille Métropole. Sa capacité et ses conditions d’accueil sont des atouts incontestables pour attirer de nombreuses compétitions sportives d’envergure internationale."

 

lille.jpg

Le stade Mauroy est en train de devenir un lieu incontournable pour le sport de haut niveau. En juin dernier s'y jouaient les demi-finales du Top 14 de rugby. Il accueillera à la mi-novembre le Supercross Paris-Bercy. Six matchs y sont également prévus dans le cadre de l'Euro 2016 de football en France. Idem pour les championnats du monde de handball en 2017. Une finale de la coupe Davis pourrait également y être jouée.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil