199278_1681357870937_1147281646_31505453_6628916_n-1-.jpg

 

 

Le rideau est enfin tombé cet après-midi à Barcelone où a eu lieu le tirage au sort pour la phase du Top16 qui se déroulera du 18 Janvier au 1er Mars 2012. En sachant que Mister "R-SAT" et son équipe le Panathinaikos athènes affronteront pour la phase du Top16 les équipes suivantes:

 

 

 

GROUPE G

 

Fenerbahce Ulker (Turquie)

 

Unics Kazan  (Russie)

 

EA7 Emporio Armani Milan (Italie)


 

Une particularité est a signalé, le retour des deux anciens coéquipiers de Romain SATO à Athènes, car la saison dernière ils faisaient encore partie de l'effectif de Panathinaikos qui est sacré Champion d'Europe au mois de Mai 2011 à Barcelone. Ces deux joueurs évoluent actuellement sous les couleurs de l'équipe Italienne de Emporio Armani Milan, il s'agit de  "Drew Nicholas et Antonis Fotsis". L'international Centrafricain Romain SATO et ses coéquipiers ont largement les moyens de se qualifier aux playoffs (quart de finale), même si celà ne va pas être facile car il faudrait se battre avec une grande concentration pour sortir victorieux dans ce groupe qui leur semble déjà sur le papier très abordable.  On connait la capacité de réaction des hommes de Zeljko Obradovic, qui vont sans doute se battre pour rendre à nouveau heureux tout les fans. Il faut aussi le rappeler que les verts et blancs sont Champions d'europe en titre et possèdent un banc bien garni  avec des joueurs très expérienté sans oublié de signaler le retour dans l'effectif de "Kostas Tsartsaris et Stratos Perperoglou" qui sont deux joueurs importants dans le tactique du Coach Serbe. Le Panathinaikos est un sérieux candidat à sa propre succéssion car si les verts retrouvent les 100% de leur moyen, ils iront jusqu'au bout et pourquoi pas remporter une septième étoile Européenne. A noter que les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront aux Playoffs.

 

 

LES AUTRES GROUPES DU TOP16

 

 

 

 

 

GROUPE E

 

CSKA MOSCOU (Russie)

 

OLYMPIAKOS PIREE (Grèce)

 

ANODOLU EFES PILSEN (Turquie)

 

GALATASARAY (Turquie)

 

 

 

GROUPE F 

 

REAL MADRID (Espagne)

 

MENTEPASCHI SIENA (Italie)

 

UNICAJA-MALAGA (Espagne)

 

GESCRAP BILBAO BASKET (Espagne)

 

 

 

 

GROUPE H

 

REGAL BARCELONE (Espagne)

 

MACCABI ELECTRA TEL-AVIV (Israel)

 

BENNET CANTU (Itale)

 

ZALGIRIS KAUNAS (Lituanie)

 


 

 

Le Panathinaikos Athènes est un moteur Diésel......

 

 

A noter que si le Panathinaikos athènes se qualifie en Playoffs (Quart de finale), il rencontrera la première ou la deuxième équipe du groupe H, c'est à dire si Romain SATO et ses coéquipiers terminent premier de leur groupe, ils renconteront la deuxième équipe du groupe H,  Dans le cas contraire s'ils terminent a la deuxième place, ils seront opposé à la première équipe du groupe H. En gros, la route de Panathinaikos athènes semble être éclairci jusqu'au Final Four car les champions d'europe en titre doivent passer obligatoirement par le Maccabi Tel-Aviv lors des playoffs  qui seront sans doute le Re-play de la dernière finale de l'Euroligue disputée au mois de Mai 2011 à Barcelone. Dans le cas où si les verts et blans rencontrent le Regal Barcelone en Playoffs ce qui ne risque pas d'arriver car les catalans n'entendent pas les choses de cette oreille et ils ne sont pas prêts a vivre une nouvelle leçon de Basket face aux verts qui les avaient explosé la saison dernière au même stade de la compétition. Ceci étant, le Regal Barcelone mettra tous les ingrédients de son côté pour terminer à la première place de son groupe afin d'éviter la route des champions d'europe en titre qui mène dans le Stadium mythique de l'Arena OAKA avec ses 20 000 places. Aucune équipe ne veut prendre le risque de croiser les verts et blans en Playoffs, car le plus souvent, ils sont transfiguré a ce stade de la compétion, devenant une équipe très redoutable...En sachant que les fans monteront aussi en puissance avec eux raison pour laquelle le Panathinaikos est et restera la meilleure équipe de tout les temps sur le continent Européen et à sa commande le Coach Serbe Zeljko Obradovic, un Entraîneur prolifique et respecté avec un palmarès unique au monde, capable de mobiliser ses joueurs à donner 100% de leur moyens. Il est aussi un Entraîneur très rigoureux et un tacticien hors norme qui fait souvent gagner son équipe  raison pour laquelle il est depuis des années le Meilleur entraîneur Européen et un des trois meilleurs entraîneurs au Monde. Le Panathinaikos a des énormes atouts pour rendre a nouveau heureux l'ensemble de ses fans.

 

 

 

 

 


Retour à l'accueil