nikola-mirotic-real-madrid-eb12.jpg

 

Real Madrid 77 - 61 Fenerbahce Ulker Istanbul (Groupe A)

 

Le Real Madrid est loin d'être irréprochable cette saison en Euroligue, mais pourtant ils sont déjà bien en tête de leur Poule A. Et dans ce match le Real a été à l'image de son parcours. Hésitant avant d'être géniaux. Accrochés durant 3 quart temps les espagnols ont tout donné dans le dernier acte pour s'imposer.

 

Plus qu'accroché durant la première période, les coéquipiers de Rudy Fernandez accusent même 3 points de retard à la pause sous l'impulsion de Bojan Bogdanovic. Mais au retour des vestiaires les locaux font front, et leur révolte passe par une défense plus serré et un jeu offensif tenu par un Nikola Mirotic des grands soirs et qui prouve une fois de plus qu'il est un futur grand. Le dernier acte n'est qu'une copie du troisième et les Madrilènes bien plus concentrés finissent même par corriger les Turcs grâce à Jaycee Carroll qui inscrit 7 points dans le dernier quart temps. Le Fenerbahçe Ulker a complètement passé à côté du dernier quart temps, multipliant les mauvais choix (17 balles perdues). Le club merengue a su profiter de l'opportunité pour s'imposer tranquillement comme lors du match aller. Avec un bilan de 4 victoires et 4 défaites, Romain Sato et ses partenaires devront s'imposer à Athènes contre le Panathinaikos la semaine prochaine pour valider son billet pour le Top 16, sinon il faudra battre Mapooro Cantu (2v, 6d) à Istanbul lors de la dernière journée de la saison régulière. Trois équipes sont déjà qualifiées au Top 16 dans ce groupe A  à savoir le Real Madrid (6v, 2d), le Panathinaikos (5v, 3d) et le Bc Khimki (5v, 3d).

 

Pour le Real Madrid, Mirotic inscrit 18 points, Marcus Slaughter en ajoute 12 plus 10 rebonds, Felipe Reyes et Carroll sont à 10 points chacun.

 

Pour Fenerbahce, Bogdanovic termine à 18 points, Bo McCalebb et Emir Preldzic en ajoutent 10 chacun. Romain Sato termine avec 6 points, 5 rebonds et 9 d'évaluation en 26 minutes.

 

 Les Highlights:

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil