nikola-mirotic-real-madrid-eb13.jpg

Anadolu Efes Istanbul 61 - 86 Real Madrid

 

​20-18 | 34-38 | 49-54 | 61-86

 

En perdant contre Zalgiris Kaunas semaine dernière, Anadolu Efes devait infligé au Real Madrid sa première défaite en Euroleague pour être maître se son destin et valider sa place en Top 16.

 

Le match commence plutôt équilibré avec deux équipes qui se tiennent au score. Le Real Madrid trouve la marque avec Rudy Fernandez, tandis que les Turcs répondent avec Dogus Balbay. Les locaux terminent ainsi le premier quart-temps 20-18.

 

Dans le second quart-temps le Real Madrid reprend les choses en main avec Rudy Fernandez et Nikola Mirotic pour passer la 15ème minute en creusant un petit écart (27-35). Resserrant sa défense à partir de cette minute, Anadolu Efes revient au score avec Tadija Dragicevic pour rentrer au vestiaire en limitant la casse (34-38).

 

Le troisième acte continue avec le retour des locaux, à l'image de Dusko Savanovic en attaque et Semih Erden imposant au rebond, pour repasser devant au score à la 25ème minute (45-41). Profitant de la maladresse et des pertes de balle de son adversaire, le Real Madrid repasse devant au score en infligeant un 13-4 avec Sergio Llull et Felipe Reyes et termine le quart temps à +5 (49-54).

 

Lancée dans son jeu, la machine Madrilène va petit à petit tuer le match avec un Sergio Rodriguez très efficace pour passer la 34ème minutes à +12 (54-66). Absent sur le jeu et totalement déconcentré, les joueurs d'Anadolu Efes ne pourront plus résister et la fin de match sera catastrophique pour les locaux. Ils s'inclineront finalement de 25 points (61-86).

 

MVP du match, on retrouve le madrilène Sergio Rodriguez avec 24 points pour 30 d'évaluations. A noter que les 20 points de Dusko Savanovic n'auront pas suffit à son équipe pour faire face à la marée Espagnole.

 

Le Real Madrid termine donc en tête du groupe B avec 10 victoires en autant de match.

 

Avec cette défaite, Anadolu Efes devait attendre une victoire de Kaunas à Bamberg pour encore pouvoir garder sa 4ème place. Et c'est chose faite puisque Kaunas s'est imposé en Allemagne 84-80, éliminant son adversaire du soir et qualifiant Anadolu Efes.

 

 

 

Retour à l'accueil