NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Le Puy en Velay termine en beauté mais la descente est inévitable

Publié par News Basket Bêafrika sur 6 Mai 2012, 11:48am

Catégories : #EUROPE

Martial Gotagni sous les couleurs de Le Puy en Velay

 

Score final : 64-63. Quarts de temps : 20-21 ; 36-43 ; 51-54 ; 64-63.

 

Le Puy en Velay: Zephir Mac-arthur (3), Daube Adrien (16), Gotagni Martial (5), Delentree Ludwig (0), Fournel Paul (0), Bornerand Franck (6), Sauzéat Pierre (2), Smail Yohann (18), Martin Rémi (10), Zielinski Martin (4). Entraîneur : Olivier Hirsch.

 

 

CFBB : Pontens Charly (8), Dallo Boris (11), Inglis Damien (9), Yao Delon Olivier (7), Pesquerel Antoine (6), Chassang Alexandre (10), Paoletti Lucas (0), Jaiteh Mouhammadou (12), Basileu Jean-François (0). Entraîneur : Jacques Commères.

 

 

Pour la dernière rencontre de la saison, les Ponots affichaient samedi soir une équipe inédite. Guillaume Sene, Yohann Jacques, Steeve Borval, Régis Koundjia et Raphaël Wilson évoluaient pour l’occasion… en tant que spectateurs ! Pour les remplacer, Olivier Hirsch avait fait appel aux jeunes locaux Ludwig Delentree, Paul Fournel, Pierre Sauzéat et Martin Zielinski.

 

 

Les deux équipes se rendaient coup pour coup dans cette entame de match. Chassang et Jaiteh, les deux intérieurs posaient des problèmes à leurs homologues Ponots. Martin, omniprésent défensivement, combinait parfaitement avec Daube et Smail et les Ponots reprenaient l’avantage au tableau d’affichage (11-8 ; 6e). Le match s’interrompait alors pour cause de blessure de l’arbitre du match Laila Ouardad. Un événement qui ne perturbait en rien la confrontation serrée, en témoignait le score à la fin du premier quart de temps (20-21).

Les visiteurs enchaînaient mésententes et maladresse dans le deuxième quart de temps, permettant à Smail et Daube d’assurer le show (15e). Mais le CFBB imposait une domination sans appel au rebond avec Jaiteh (2,06m) et Chassang (2,03m). Pontens apportait son écot (16e) et les visiteurs creusaient l’écart pour mener de sept unités à la mi-temps (36-43).

 

 

Au retour des vestiaires, les juniors de l’INSEP multipliaient les tentatives sans trouver le cercle. Les deux équipes rivalisaient en terme de shoots manqués. Seuls les exploits personnels animaient les débats dans un match pauvre en matière de jeu collectif.

Il fallait des coups d’éclats de Daube (32e) et Smail (35e) pour relancer le suspense en cette fin de rencontre (57-60 ; 36e). Le Palais des Sports redonnaient de la voix et les Ponots reprenaient l’avantage dans le money time (62-60 ; 38e). Dans un final haletant, les locaux parvenaient à s’imposer sur le fil (64-63). À l’image d’un Martin levant le poing rageur, les Ponots n’avaient pas joué leur meilleur basket, loin de là, mais ils avaient réussi à faire vibrer une dernière fois leur public. Les Asémistes descendent en N2 mais l’essentiel était ailleurs hier soir…

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents