partizan-nis-belgrade-celebrates-eb13.jpg

Fenerbahçe Ulker Istanbul 77 - 79 Partisan Belgrade

 

​17-30 | 37-39 | 60-59 | 77-79

 

Dans un match sans enjeu pour le Fenerbahce Ulker, si ce n'est valider sa première place du groupe, le Partizan Belgrade devait impérativement obtenir une victoire pour forcer ses chances de Top 16.

 

Et les serbes font une entame de match impeccable. Présents à tout les postes du jeu, les joueurs du Partizan créent l'écart dès la 5ème minutes (7-20). Malgré les efforts timides des locaux, le Partizan termine le premier quart avec une belle avance (17-30).

 

Avec 30 points encaissés en 10 minutes, Zeljko Obradovic recarde ses joueurs et met en place un système très defensif auquel vont venir buter les serbes. Dans ce temps, Fenerbahce rattrape petit a petit son retard pour rentrer au vestiaire avec un léger handicap (37-39).

 

Mené durant toute la première moitié du match, les Stambouliotes commencent enfin à refaire surface à l'initiative de Emir Preldzic et Bojan Bogdanovic. Ils prennent même un petit avantage de 8 points à la 25ème minutes (58-50). Mais c'est sans compter sur la réaction du Partizan avec Joffrey Lauvergne et Dragan Milosavljevic pour recoller au score et finir ce troisième acte à 1 point du Fenerbahce (60-59).

 

L'entame du dernier acte a été identique au premier, une tempête du Partizan qui colle un 10-0 aux locaux pour prendre l'avantage qu'elle gardera jusqu'à la 37ème (64-73). Malgré les derniers efforts pour arracher la victoire, le Fenerbahce n'est pas adroit devant le panier  et les serbes profitent des fautes tactiques pour maintenir leur avance au score.

 

Victoire donc capitale pour le Partizan qui désormais est maître de son destin pour la suite de l'Euroleague, et le Fenerbahce est toujours leader du groupe suite à la défaite de Barcelone à Moscou.

 

MVP du match, Emir Preldzic a inscrit 21 points - 6 rebonds - 7 passes décisives pour 33 d'évaluation.

 

Coté Fenerbahce Ulker, Bojan Bogdanovic à inscrit son 1 000ème points en Euroleague en inscrivant 14 points ce soir.

 

Côté Partizan il faut noter la grosse performance de Joffrey Lauvergne (ex- Chalon sur Saône) avec 18 points - 5 rebonds et Tarence Kinsey avec 20 points - 4 passes décisives - 5 interceptions.

 

 

 

Retour à l'accueil