nikos-pappas-panathinaikos-athens-eb13.jpg

Telecom Belgrade  -  Panathinaikos Athènes

 

Ce soir Belgrade se devait de remporter sa première victoire, quant au Panathinaikos, il devait éviter de se faire à nouveau surprendre à l’extérieur comme à Vilnius lors du premier match.

 

Et c’est le Pana qui ouvre la marque par Mike Batiste, mais les deux équipes vont se rendre coup pour coup. Mike Batiste, qui inscrit 8 des 11 premiers points du Pana, permet à son équipe de rester devant, mais Charles Jenkins permet à Belgrade de prendre la tête du match (14-13). Blake Schilb alimente la marque et permet de basculer en tête 26-22 à la fin du premier quart.

 

Après un panier de Rasko Katic, Dimitris Diamantidis marque ses tout premiers points du match, mais par la suite le Pana va se montrer très maladroit ce qui va permettre à Belgrade de prendre le large. Malgré les efforts de Mike Batiste et de Nikos Pappas, Jaka Blazic va enchainer 7 points juste avant la mi-temps et offrir 15 points d’avance à son équipe 48-33.

 

Au retour des vestiaires, Nikos Pappas et le Pana reviennent avec beaucoup plus de volonté et infligent un 0-12 à Belgrade et revient ainsi à 3 points. Malgré ces efforts, Blake Schilb remet Belgrade sur le droit chemin et à 10 minutes de la fin, ce sont toujours eux qui mènent 56-48. Dimitris Diamantidis inscrit son deuxième shoot de derrière l'arc, les visiteurs reviennent à 1 petite longueur avant que Nikos Pappas ne donne l'avantage sur lancers. Et si Dimitris Diamantidis pense avoir donné la victoire au Pana sur lancers, Blake Schilb fait du Blake Schlib et offre la prolongation à Belgrade sur un shoot de derrière l'arc à 9s secondes de la fin, 74-74.

 

Dans cette prolongation, le Pana décide d'attaquer fort et c'est donc par deux tirs à trois points qu'il débute ces 5 minutes supplémentaires. Ce début manqué par Belgrade lui coutera cher et ne pourra jamais revenir sur le Pana qui s'impose 86-90.

 

Le MVP du match est bien entendu Nikos Pappas qui inscrit 26 points en 24 minutes pour 25 d'éval.

 

Côté Belgrade, c'est Blake Schilb qui s'est particilièrement illustré avec 19 points, 5 passes pour 22 d'éval.

 

 

 

 

Retour à l'accueil