phpjXyHZO860815

La Green Team de Panathinaikos Athènes se qualifie pour les playoffs...

 

Le Panathinaikos Athènes perd face à une solide équipe Italienne de Milan sur le score de 58 à 67 dans un match comptant pour la deuxième journée de la phase retour du Top16 de l'Euroligue.

 

 

Les champions d'Europe en titre ont laissé passer l'occasion de battre pour la seconde fois l'équipe Milanaise mais Romain SATO et ses coéquipiers assurent l'éssentiel en validant leur ticket pour les playoffs à l'issue de ce match très défensif et ils iront  la semaine prochaine en Russie en vue de sceller définitivement la première place du classement de leur groupe face à Unics Kazan. Par contre, tout reste à jouer dans ce groupe  pour le deuxième et dernier  ticket  des playoffs qui sera disputé à distance entre Unics Kazan et le Fenerbahce Ulker. La dernière journée s'annonce explosive et décisive pour ses deux équipes et malheur sera au vaincu. Les hommes de Zeljko Obradovic auront la lourde responsabilité de s'imposer obligatoirement le mercredi prochain en Russie face à Unics Kazan afin de conforter leur première place au classement, synonime de l'avantage du terrain lors des playoffs.

 

 

 Le Pana qualifié mais le Milan éliminé


Les greens étaient en difficulté, multipliant les mauvais choix qui ont profité à leur adversaire d'amplifier sa domination du début jusqu'à la fin du match. Heureusement, cette défaite n'a aucune conséquence pour les champions d'Europe en titre. Faut-il le rappeler, le Panathinaikos s'était imposé très largement au match aller en Italie face au Milan sur le score de 57-78. Grâce à cette plus large victoire en Lombardie, les greens ont un avantage au point-average par rapport à leur aversaire, ce qui leur permet de se qualifier  pour la prochaine phase de la compétition mais le Milan est éliminé malgré sa victoire.

 

 

Le Panathinaikos renoue avec son passé... c'est historique!!!

 

Cette qualification aux playoffs permet à la "trèfle" d'effacer définitivement les malédictions du passé car après avoir remporté un titre de champion de l'Euroligue, les verts ont toujours echoué l'année suivante à la phase du Top16 mais cette année les choses ont changées pour la première fois de toute l'histoire du club et cela est historique. Le Panathinaikos reste un groupe très expérimenté capable de rebondir de la plus belle manière après une défaite donc l'on doit s'attendre à une belle réaction des greens face à l'équipe Russe de Kazan le mercredi prochain à 18H 30.

 

 

Le Fener en prolongation


Par ailleurs, dans l'autre duel de la soirée, Fenerbahçe a eu très chaud, mais l'a finalement emporté face à Kazan, 94-87 après prolongation. Mené de 13 points après 30 minutes, les Turcs, à domicile, ont signé un retour flamboyant pour arracher la prolongation grâce à un panier de Roko Ukic, avant de faire la différence dans les 5 minutes supplémentaires.  Défait de 5 points à Kazan, Fenerbahçe a ainsi repris le point-average mais devra s'imposer lors de la dernière journée à Milan et compter sur une défaite des Russes, à domicile, contre le Pana, pour accéder aux quarts de finale. La dernière journée promet d'être plus passionnante et spectaculaire car tout reste à jouer dans ce groupe piège pour le dernier ticket des quarts de finale.

 

 

Les autres équipes déjà qualifiées


Dans les autres groupes du Top16, il faut noter la qualification pour les playoffs du Cska Moscou, Regal Barcelone et le Maccabi Tel-Aviv. Les autres équipes disputeront les derniers tickets la semaine prochaine lors de la dernière journée.

 

 

 

CLASSEMENT DU GROUPE G (TOP16 de l'Euroligue)


 

1°/ PANATHINAIKOS ATHENES (Grèce)  3 Victoires - 2 Defaites. +37 de Goal-average. Déjà Qualifié aux playoffs (quart de finale).

 

 

2°/ Unics Kazan (Russie)   3 Victoires - 2 Defaites. +14 de Goal-average. Toujours en course pour la qualification.

 


3°/ Emporio Armani Milan (Italie)  2 Victoires - 3 Defaites. -24 de Goal-average. Eliminé

 

 

4°/ Fenerbahce Ulker (Turquie)    2 Victoires - 3 Defaites. -27 de Goal-average. Toujours en course pour la qualification.

 

 

 

PROGRAMME DE LA DERNIERE JOURNEE (Phase du Top16 de l'Euroligue)

 

 

Mercredi le 29 Février à 18H 30: Unics Kazan vs Panathinaikos Athènes

 

                                                             Armani Milan vs Fenerbahce Ulker

 

 

 

 

NB: les matchs du Top16 se joueront en aller-retour et les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront aux playoffs (Quarts de finale) qui se dérouleront à partir du mercredi 21 mars et prendront fin le Jeudi 05 avril 2012 dont on connaîtra à l'issue les noms des quatre meilleures équipes Européennes qui vont s'affronter au Final Four d'Istanbul en Turquie qui se déroulera du Vendredi 11 au Dimanche 13 mai 2012 dans l'Arena Sinan Erdem.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil