sato (4)

Toutes les grandes équipes peuvent en témoigner, il existe souvent des moments meilleurs mais aussi des moments difficiles, à l'exemple du Panathinaikos athènes qui a connu ce Mercredi une soirée délicate pendant les 40 minutes de jeu en  perdant face à une excellente équipe de Unics Kazan très accrocheuse sur le score de 83 à 89 soit une différence de 6 Points seulement dans un match comptant pour la deuxième journée du Top16 de l'Euroligue.

 

 

Les verts et balncs n'ont pas pu se défaire de leur adversaire du jour qui lui était au meilleur de sa forme avec un pourcentage de réussite phénomenale à l'image d'un Henry Domercant complètement déchaîné. L'équipe Russe a posé des énormes difficultés aux champions d'Europe en étant très agressif et en restant au contact des Greens dès les premières minutes du jeu. En étant empêché par quatres fautes dont deux  largement  contestables, L'international Centrafricain Romain SATO n'a pas eu la possibilité de bien s'affirmer comme à son habitude à l'image de son coéquipier Mike Baptiste empêché lui aussi par quatre fautes, limitant  ainsi l'agressivité du Panathinaikos en défense.  En sachant que Romain SATO et Mike Batiste sont deux joueurs cadres importants dans le collectif du coach Serbe. Malgré la volonté et les multiples efforts faitent par les hommes de Zeljko Obradovic pour renverser la tendance, les hommes de Kazan n'ont pas tremblé et ont su gérer leur avantage  jusqu'à la fin du match. L'on retiendra tout simplement que le Panathinaikos n'était pas dans sa meilleure forme et cela changera sans doute dans les prochains jours car l'on connaît bien la capacité de rebondissement de le Trèfle qui a déjà connu dans le passé en Top16 des soirées similaires à celle face à Unics Kazan mais ils ont  toujours rebondi de la plus belle manière pour se qualifier aux playoffs et ensuite se rendre au Final Four.

 

 

Dans le même temps, à Istanbul, le Fenerbahce Ulker a battu très difficilement l'équipe italienne de Milan sur le de 65 à 63 soit une différence de 2 Points. Grâce à ses deux victoires consécutives, Unics Kazan est le seul leader au classement du groupe G devant le Panathinaikos Athènes qui occupe la deuxième place avec le Fenerbahce Ulker mais les champions d'Europe ont un avantage au goal-average particulier par rapport à l'équipe Turque et le Milan ferme la marche avec deux défaites en deux matchs. Par ailleurs, cette défaite n'a aucune conséquence pour la suite de la compétition car les matchs du Top16 se jouent en aller et retour donc le Panathinaikos aura l'occasion de prendre sa revanche lors du match retour en Russie. Le prochain rendez-vous du Trèfle sera en championnat de Grèce face à Ikaros Kallitheas ce Dimanche 28 janvier à 18H 00 avant d'effectuer un déplacement décisif à Istanbul en Turquie pour affronter le Fenerbahce Ulker dans le nouvel Arena Sports Ulker le Jeudi 2 février à 19H 30  dans un match comptant pour la troisième journée du Top16 de l'Euroligue.

 

 

 

   LA VIDEO DU MATCH EN RESUME

 

 


 

 


 

 

 

 

 

CLASSEMENT DU GROUPE G

 


 

1°/ Unics Kazan (Russie)   2 Victoires - 0 Defaite

 

 

 2°/ PANATHINAIKOS ATHENES (Grèce)  1 Victoire - 1 Defaite  "Avantage au Goal-average particulier"

 


 

3°/ Fenerbahce Ulker (Turquie)    1 Victoire - 1 Defaite

 

 

4°/ Emporio Armani Milan (Italie)  0 Victoire - 2 Defaites

 

 

 

 

NB: les matchs du Top16 se joueront en aller-retour et les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront aux playoffs (Quart de Finales) qui se dérouleront à partir du Mercredi 21 mars et prendront fin le Jeudi 05 avril 2012 dont on connaîtra à l'issue les noms des quatre meilleures équipes Européennes qui vont s'affronter au Final Four d'Istanbul en Turquie qui se déroulera du Vendredi 11 au Dimanche 13 mai 2012 dans l'Arena Sinan Erdem.

 

 

 

 

Retour à l'accueil