3801_30.jpg

 

Dans un communiqué officiel publié via son site web, le club grec du Panathinaikos vient d'annoncer la signature de l'intérieur américain James Gist (26 ans, 2.06 m). L'ancien joueur de Fenerbahçe Ulker passé par Malaga, rejoint donc le panthéon grec en vue du Top 16 de l'Euroleague Turkish Airlines, une compétition dans laquelle il a été impérial lors de la saison régulière avec le club espagnol de l'Unicaja Malaga.

 

Bien avant cette annonce officielle du Panathinaikos, James Gist avait déjà signalé son départ via son compte facebook, critiquant sévèrement au passage l'actuel entraîneur de Malaga Jasmin Repesa avec lequel il entretenait une mauvaise relation. C'est un renfort important pour la Green Team du Pana avant le début du Top 16 prévu pour le 27 Décembre. En 10 matchs de la saison régulière de l'Euroleague avec Unicaja Malaga, James Gist affiche une moyenne de 8.6pts et 4.8rbds par rencontre.

 

Déclaration de James Gist:

 

 «Mon transfert au Panathinaikos n'a pas été finalisé l'été dernier, mais maintenant. Je suis vraiment excité de venir en Grèce pour jouer dans un grand club comme le Panathinaïkos. C'est une équipe avec une énorme tradition. Mon souhait est d'aider l'équipe dans le but de gagner ".

 

Gist espère que les Greens auront une saison couronnée de succès: «Certainement, Panathinaikos peut aller plus loin en Euroleague, et pas seulement dans le Top16. L'histoire de l'équipe est lié avec plusieurs succès en Euroleague et plusieurs trophées. Il ne sera pas facile, nous avons une tâche difficile qui nous attend, mais je suis sûr que nous allons atteindre notre objectif. Nous avons le meilleur meneur en Europe, Diamantidis, nous avons un joueur comme Sofo (Sofoklis Schortsanitis), qui sera un point fort quand il reviendra de sa blessure. J'ai observé l'équipe lors de la saison régulière et il ya beaucoup de talent ".

 

Et aussi, il aime l'idée d'avoir des supporteurs grecs de son côté: «Je suis heureux parce que cette fois je vais avoir des fans du Panathinaikos de mon côté. OAKA est un Arena dans lequel c'est toujours difficile à jouer en tant qu'invité, il est donc bien pour moi de faire partie de cette équipe ", a conclu l'ancien freshman des Maryland Terrapins, drafté au 2e tour en 2008 par les Spurs San Antonio à la 57e position.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil