040310_ray_allen.jpg

En NBA depuis presque deux décennies, Ray Allen n’a pas encore décidé s’il allait prolonger ou non sa carrière. Mais au vu de ses récentes déclarations, la retraite semble de plus en plus proche pour Jesus Shuttlesworth.

 

Après 18 saisons au plus haut niveau, Ray Allen envisagerait de plus en plus de tirer sa révérence. S’il n’a pas encore pris de décision concernant la suite de sa carrière, le meilleur shooteur à 3pts de l’histoire aurait visiblement envie de passer à autre chose :

 

« Je ne me précipite pas pour prendre une décision. J’ai joué 18 années, et quand je regarde ma carrière, je suis content avec ce que j’ai accompli. Je veux juste profiter de cet été et voir comment cela évolue.

 

Je peux encore continuer à jouer car je suis en bonne forme. Mais ce n’est pas parce que vous pouvez que vous devez obligatoirement le faire. Ces dernières semaines, beaucoup de personnes m’ont poussé pour continuer à jouer. Mais mon argument pour arrêter est le suivant : j’ai accompli beaucoup de choses dans ma carrière, et j’ai apprécié tout ce qui a traversé mon chemin. J’ai 39 ans, il y’a tellement de choses dans la vie que j’ai envie de faire pour provoquer du changement, comme être avec des enfants à plein temps, ce que j’adore. »

 

Avec une telle déclaration, difficile d’être optimiste pour un éventuel retour d’Allen la saison prochaine. Auteur d’une carrière exceptionnelle, ponctuée par le record de 3pts marqués et deux titres NBA, « Ray Ray » est promis au Hall of Fame, et son shoot sera à jamais considéré comme l’un des plus beaux de l’histoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil