ricky-hickman-maccabi-electra-eb13.jpg

Galatasaray Hospital Istanbul 84 - 90 Maccabi Electra Tel-Aviv

 

23-25 | 47-40 | ​65-63 | 84-90

 

Premier match en Top 16 et premier défi pour Galatasaray et les hommes d'Ergin Ataman. Mais les Stambouliotes ont craqués dans le dernier quart-temps, et le Maccabi a su profiter de son expérience pour s'imposer en fin de match.

 

Le premier quart-temps débute avec des offensives du Maccabi qui s'impose sous la raquette avec Sofoklis Schortsanitis pour prendre l'avantage dès le début de la rencontre. Galatasaray répond toujours sous la raquette avec Malik Hairston, mais les visiteurs sont présent et passent la 5ème minute devant (7-14). Toujours efficace sous la raquette, le Maccabi entame la 9ème minute avec un belle écart de 8 points (17-25). Mais juste avant la fin de ce quart-temps, les locaux réagissent avec Henry Domercant et Carlos Arroyo derrière l'arc pour recoller au score à la fin du quart-temps (23-25).

 

Dans le second quart-temps, Galatasaray durcit sa défense et est efficace devant le panier adverse une belle réussite au shoot. Toujours à l'initiative de Domercant, épaulé aussi par Ender Arslan au score, les locaux se creusent un petit écart de 9 points à la 18ème minute (43-34). Mais cette fois-ci c'est le Maccabi qui se réveille en fin de quart-temps avec David Blu et Guy Pnini pour revenir au score à la 19ème minute (43-39). C'est sans compter sur l'efficacité de Arroyo et la créativité de Pops Mensah-Bonsu pour que les locaux gardent leur avantage en rentrant aux vestiaires (47-40).

 

De retour sur le terrain, les locaux continuent leur bout de chemin avec Bonsu et Zoran Erceg mais Pnini maintient en vie le Maccabi avec ses missiles longues portés pour revenir au score à la 25ème minute (51-48). Galatasaray se remet en marche avant après cette phase médiocre pour reprendre l'avantage du score avec le duo Mensah-Bonsu et Erceg à la 27ème minute (59-52). Mais le Maccabi ne lâche pas le match et revient au score avec l'efficacité sous la raquette de Devin Smith et Alex Tyus avant la fin du quart-temps (65-63).

 

Dans le dernier acte les visiteurs s'illustrent avec Tyrese Rice à 3 points, auquel Galatasaray répond avec Arslan de la même manière. Les deux équipes ne prennent pas trop de risque et préfèrent attendre que l'adversaire fasse l'erreur, ainsi on assiste à un changement de leader sur le scoreboard à chaque action jusqu'à la 37ème minute (74-74). Fort de leur expérience au plus haut niveau le Maccabi entame la fin de match avec un 10-0, notamment avec Le trio Smith-Pnini-Yogev Ohayon pour se retrouver à l'abri d'un retour des locaux et gérer parfaitement leur fin de match (84-90).

 

 

MVP du match, on retrouve Ricky Hickman du Maccabi avec 26 d'évaluations pour 24 points. 

Devin Smith (14 points - 10 rebonds) et Alex Tyus (12 points - 11 rebonds) ont fait des "double-double" pour les visiteurs.

 

A noter pour Galatasaray les 19 points de Carlos Arroyo et 17 points de Zoran Erceg, qui n'ont pas suffit pour éviter cette défaite.

 

 

 

Retour à l'accueil