devin-smith.jpg

 

Maccabi Electra Tel Aviv 78-73 Elan Chalon (Groupe B)

 

10 minutes, voilà le temps en trop pour les Chalonnais dans cette rencontre qui aurait été pourtant en faveur des visiteurs français pendant une longue partie du temps.

 

En effet, les hommes de Gregor Beugnot commencent le match de la meilleure des manières possibles en allant bousculer les joueurs du Maccabi. Shelden Williams prend les choses en main dès les premières minutes, il finit la rencontre en double-double (10 pts, 12 rbs).

 

C'est ensuite le bon passage des jeunes joueurs de l'Elan qui permet à l'équipe française de maintenir le Maccabi en respect. Ainsi Jordan Aboudou et Clint Capela apporte leur énergie pour permettre aux Bourguignons de rentrer aux vestiaires en tête. Ils sont en effet en avance de 5 points après 20 minutes de jeu.

 

La deuxième période est plus compliquée. Si la résistance est belle dans le troisième quart-temps. La dernière période montre clairement l'écart de réalisme et d'expérience entre les deux formations. Devin Smith (19 pts, 5 rbs) et David Logan (17 pts) se sont un plaisir de rappeler qu'ils font partie de l'élite européenne et mènent leur Maccabi à la victoire.

 

0--14240-11448065-00.jpg

 

Les Chalonnais n'avaient pas les armes pour lutter en fin de rencontre. Les tentatives de retour de Brion Rush (17 pts, 6 rbs) sont vaines. Et Blake Schilb ne parvient pas à lui venir en aide dans les dernières minutes malgré ses 12 points, 5 rebonds et 5 passes.

 

Avec cette victoire et malgré les frayeurs, le Maccabi conforte sa deuxième place en espérant un faux pas de Malaga pour s'emparer de la deuxième position. Pour les Chalonnais, l'élimination n'est pas officielle mais la qualification sera très compliquée puisqu'il faudra compter sur trois défaites en trois rencontres de la part de Sienne à commencer par le match de demain et deux victoires de Chalon qui devra également récupérer le point-average contre les Italiens.

 

Tout cela s'annonce compliqué pour l'équipe française qui s'éloigne peu à peu du top 16 et qui regardera le match de Sienne contre Malaga en supportant les Espagnols à n'en pas douter.

 

Les Highlights:

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil