adetokoumbo.jpg

Giannis Adetokunbo, jeune meneur de 18 ans mesurant 2m08, et futur joueur NBA

 

Le natif du Nigeria dont la famille a immigré en Grèce quand il était un bébé est l'un des jeunes meneurs extrêmement talentueux, et 8 équipes de la NBA ainsi que plusieurs éclaireurs  lui ont rendu visite en Grèce pour le regarder jouer. Il joue au poste de meneur avec une capacité athlétique phénomènale sachant qu'il n'a pas encore atteint ses limites et il a inscrit 40 points à deux reprises cette saison. Giannis avait signé un contrat avec Saragosse et il va probablement rester en Europe pour les deux ou trois prochaines années pour développer pleinement son jeu et son corps. Avec son frère, Thanasis, ce sont les joueurs les plus athlétiques en Grèce.

 

Actuellement en Europe pour une tournée des plus intéressants prospects NBA (on l’a d’ailleurs vu superviser Rudy Gobert hier soir à la Meilleraie) le General Manager des Boston Celtics, Danny Ainge, serait tout particulièrement intéressé par Giannis Adetokoubo jeune meneur en deuxième division grecque, qui attire les regards des franchises NBA par sa taille : le joueur de 18 ans mesure 2 mètres 08 !

 

nba_g_ainge_gb1_600.jpg

D’après Chris Sheridan de Sheridan Hoops, au moins les Nuggets, Raptors, Rockets et le Thunder auraient envoyé des émissaires pour en savoir plus sur cet illustre inconnu il y a encore quelques semaines, qui n’en finit plus de monter dans les Mock Drafts un peu partout. A la manière de ce qui était arrivé à Bismack Biyombo en 2011, beaucoup d’observateurs pensent que Adetokunbo  pourrait voir sa côte grimper encore d’avantage d’ici à la Draft, qui se tiendra fin juin.

 

Sous contrat avec Saragosse jusqu’en 2016-17 (mais resté en prêt en Grèce jusqu’à la fin de saison), son contrat lui permettra de se libérer facilement s’il décide de rester en Europe même en étant sélectionné cette année à la Draft, ce qui devrait rassurer les franchises NBA. Un joueur à suivre donc, alors que la recherche pour les stars de demain s’accélère.

 

Son poste est très probablement celui de meneur, mais il est difficile de dire car il est encore en développement. Adetokunbo est la vraie affaire mes amis, souvenez-vous de ce nom.

 

 

 

 

Retour à l'accueil