LEBRON-copie-1.jpg

30 points 9 rebonds 9 passes malgré une entorse de la cheville gauche dans le troisième quart-temps, LeBron James s’est mis dans la peau d’Iron Man cette nuit pour battre Utah 117-94. Son compère Dwyane Wade ajoute 27 points à 9/14 dans un match logiquement à sens unique pour le champion en titre.

 

Chris Bosh y va de ses 20 points et Alec Burks sort du lot pour Utah avec 31 points.C’est la 17e victoire de Miami contre une équipe de l’Ouest, soit la deuxième plus longue série d’une équipe de l’Est dans l’histoire de la NBA. Boston avait en effet obtenu 20 victoires de suite sur l’Ouest sur 9 mois en 1973. Utah comptera jusqu’à 25 points de retard dans le match malgré le 12/17 de Burks et les 14 points et 8 rebonds d’Enes Kanter.

 

Le Jazz réalise le petit exploit de mener de 8 points dans le deuxième quart-temps avant de s’écrouler face à la machine de guerre floridienne qui inscrira 70 points en seconde mi-temps. Pour la 8e fois de sa carrière, LeBron James termine un match à exactement une passe et un rebond d’un triple-double.

 

Le défense d’Utah a pris l’eau de toutes parts permettant au Heat de shooter à un pourcentage impressionnant de 63.4% soit presque autant que l’adresse aux lancers du Jazz (64.7)

 

 

 

Retour à l'accueil