NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Le Heat s'impose contre le Thunder dans un remake

Publié par News Basket Bêafrika sur 26 Décembre 2012, 08:48am

Catégories : #NBA

hp_heat_ib1_121225.jpg

 

C’était certainement le match le plus attendu de ce « Christmas Day ». La revanche, première du nom, des NBA Finals 2012. LeBron Vs. KD. La rencontre a bel et bien tenu ses promesses, et nous a offert un magnifique affrontement, agrémenté de quelques moments tendus, comme une légère explication entre Dwyane Wade et Serge Ibaka, ou encore le puissant écran de Kendrick Perkins qui a envoyé Ray Allen au tapis. Mais au bout du compte, le verdict est le même qu’en juin dernier, puisque ce sont les floridiens qui ont remporté la victoire, sur le score de 103 à 97.

 

Les 2 équipes sont restés très proches pendant toute la rencontre, sans qu’aucune ne réussisse à faire le trou. Les débats furent tendus jusqu’au bout, et c’est la défense des hommes d’Erik Spoelstra qui a fait la différence. Tandis que Ray Allen et Chris Bosh triomphaient de la pression sur la ligne des lancers-francs, Durant puis Westbrook n’ont pu rentrer le tir primé qui aurait sauvé, au moins pour un moment les leurs.

 

LeBron James (29 points, 9 assists, 8 rebonds), qui a interrompu ses 254 minutes sans la moindre faute personelle, a fait coup-double: il a gagné le match, en sortant un match de tueur, et a allongé son énorme série: 25 matchs d’affilée à plus de 20 points, pour ouvrir une saison. Dwyane Wade (21 points) et Chris Bosh (16 points, 6 rebonds) étant un peu en retrait, c’est Mario Chalmers (20 points, 4 sur 8 à 3 points) qui a sorti le grand jeu pour aider son numéro 6.

 

613x459.jpg

 

Pour le Thunder, Kevin Durant était, comme LeBron, en forme (33 points, 7 rebonds). Russell Westbrook a sorti un double-double inhabituel (21 points, 11 rebonds), et Serge Ibaka (15 points, 6 rebonds) a eu un impact limité. En sortie de banc, Kevin Martin (15 points) a encore une fois été plutôt à l’aise dans son rôle de 6e homme. Mais le réel soucis a été la prestation de Thabo Sefolosha et Kendrick Perkins, qui, en 54 minutes, ont combiné 4 points et 8 rebonds…

 

613x459--3--copie-1.jpg

 

Coup d’arrêt pour OKC, qui pour la première fois cette saison concède 2 défaites consécutives, après celle face aux Wolves. Mais, avec un bilan de 21-6, pas d’inquiétudes réelles à se faire pour la bande à KD. Miami, qui a enregistré sa 5e victoire consécutive, est désormais à 19-6, et s’est offert un superbe cadeau de Noël. Mais franchement, avec un LeBron pareil, comment pourrait-il en être autrement…

 

Les Highlights:

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents