670_lacvsmiagallery_130208.jpg

 

Les fans des Clippers étaient en joie avant le début de la rencontre cette nuit. Le coaching staff de la franchise de Los Angeles a révélé que, mis à part Trey Thompkins, encore et toujours en costume, tous les blessés allaient être de retour: Chris Paul, Blake Griffin, Chauncey Billups et Jamal Crawford allaient donc être de la partie. « Et alors ? », ont dû se dire les joueurs du Miami Heat, qui, même privés de Chris Bosh et Ray Allen, n’ont pas fait dans la dentelle pour s’imposer au final 111 – 89.

 

Comme depuis le début du road trip des californiens, c’est le 2e quart-temps qui a été le tournant de la rencontre. Entamé avec 1 point de retard, il a été terminé sur le score de 62 – 50 pour Miami. Le reste fut une véritable démonstration, le suspense étant inéluctablement éteint à la fin du 3e quart-temps (93 – 68).

 

LeBron James (30 points, 5 rebonds, 6 assists) a été le grand artisan de cette humiliation en règle. Le King a shooté à 9 sur 11, dont 4 sur 5 derrière l’arc (15 sur 27 en tout pour Miami…). Dwayne Wade (20 points, 6 rebonds, 7 assists, 4 steals) a été extrêmement actif, causant des misères à ses différents vis-à-vis. Mario Chalmers (18 points, 3 rebonds, 3 assists) a fortement profité de la faculté des Clips à offrir des tirs ouverts (5 sur 8 aux tirs primés).

 

670_heatclipperspost_130208.jpg

 

Etonnamment, c’est DeAndre Jordan (17 points, 6 rebonds) qui s’est montré le plus dangereux pour les visiteurs, capitalisant sur l’absence de taille chez le champion en titre. Chris Paul (3 points, 2 assists) n’a pas été du tout dans le rythme, ce qui est tout à fait compréhensible. Blake Griffin (13 points, 5 rebonds, 3 assists) et Chauncey Billups (7 points, 4 assists) n’ont pas su être assez incisifs. Matt Barnes (10 points, 4 rebonds, 2 steals) et Jamal Crawford (13 points) ont été les éléments notables en sortie de banc.

 

Miami consolide sa 1ere place de la conférence est (33 – 14), en remportant son 4e match consécutif. Ils auront à coeur de poursuivre cette série face à l’autre franchise de L.A, les Lakers. Les Clips retombent dans leurs travers après la victoire à Orlando, mais restent 3e à l’ouest (35 – 17). Prochaine rencontre au Madison Square Garden, face à des Knicks en bonne forme actuellement.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil