613x459--5--copie-1.jpg

 

Il y a dix jours, le Heat s’était incliné face à la pire équipe de la ligue 105-101 au Verizon Center. Hier soir, les champions en titre s’en sont souvenu et ont passé un sacré savon à une pauvre équipe de Washington. Score final 100-72.

 

Après une défaite face à Golden State, Miami a su répondre présent et n’a laissé aucune chance à Kevin Seraphin (6 points et 5 rebonds seulement pour lui, alors que Nene était absent) et ses partenaires. Les Wizards n’ont pas fait long feu, menés de 12 points déjà à la fin du premier quart-temps (26-14 pour les locaux). Et parce qu’il fallait bien que quelqu’un prenne des tirs à un moment, c’est le rookie Bradley Beal qui a pris les devants (19 points pour lui, avec un malheureux 6/18 au tir). Les 21 pertes de balles des hommes de Randy Wittman leur ont coûté 30 points du Heat en transition, bien trop pour espérer contenir le MVP en titre et ses coéquipiers.

 

C’est donc LeBron James qui a mené les troupes à l’assaut, et en 30 petites minutes, il score 23 points, capte 10 rebonds et distribue 5 passes. Le tout sans vraiment devoir se dépenser. C’est son 26e match de suite cette saison à plus de 20 points (42 matches si on remonte à la saison dernière, plus longue série en cours). A ses côtés, les floridiens n’ont pas grand chose à faire à l’image de Dwyane Wade et Chris Bosh qui jouent 26 minutes chacun et scorent 13 et 12 points respectivement.

 

613x459--6--copie-1.jpg

 

C’est la 18e défaite des joueurs de la capitale fédérale (pour 3 petites victoires). Leur saison, déjà bonne à jeter à la poubelle, ne risque pas de s’arranger tant qu’ils ne récupéreront pas John Wall, premier choix de la Draft il y a 2 ans.

 

Une victoire facile donc pour Miami (15-6) qui se relance après la défaite face aux Golden State Warriors. Ils s’accrochent à la deuxième place de la conférence est après un quart des matchs joués. Ils termineront ce long séjour à la maison (9 de leurs 10 derniers matchs à la maison) contre Ricky Rubio et les Timberwolves mardi soir, avant de retrouver la route en se déplaçant à Dallas.

 

Les Highlights:

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil