577125 455718147786934 213376272021124 1727598 140-copie-1

 

 

L'ailier international Centrafricain Romain SATO sera free agent dès le samedi prochain et pourra se séparer officiellement du Panathinaikos, club avec lequel il a remporté l'Euroleague et le championnat de Grèce en 2011. Lors de la dernière saison 2011-2012, Romain SATO a remporté la Coupe de Grèce en mars 2012 avec le Panathinaikos. 

 

La star de Basketball Centrafricain quittera le Panathinaikos avec la tête haute car au cours de ces deux saisons passées au panthéon Grec, il a remporté tous les titres disponibles sous les couleurs des Greens.

 

Selon nos informations, le CSKA Moscou veut passer à la vitesse supérieure pour signer Romain SATO mais le Fenerbahçe Ulker n'entend pas les choses de cette oreille et veut mettre fin au suspens dès demain.

 

Romain SATO aimerait travailler à nouveau sous la houlette du coach Italien Simone Pianigiani avec qui il a passé quatre belles années à Sienne en remportant quatre titres consécutifs du championnat d'Italie, deux Coupes et deux Super coupes d'Italie, trois fois quarts finaliste de l'Euroleague et une participation au Final Four de l'Euroleague en mai 2008 à Madrid, terminant à la 3ème place sur le podium. Sans oublié son titre de MVP du championnat Italien de la saison 2009-2010 et MVP de la super coupe d'Italie en 2009. Il a aussi remporté plusieurs titres de MVP en Euroleague avec Sienne avant de signer au Panathinaikos en juillet 2010.

 

Fenerbahçe Ulker dans un nouveau projet à la hauteur de la NBA

Dans ce duel à distance opposant le Fenerbahçe Ulker au CSKA Moscou, le club Turc part largement favori car le coach Simone Pianigiani a fait de "Mister Ro" sa première priorité avant de démenager à Istanbul. En sachant que le Fenerbahçe Ulker a tout pour convaincre la star de Basketball Centrafricain.

 

En effet, le Club Turc démontre une stabilité financière impressionnante en plus de son projet à long terme très attractif sans oublié son nouveau complexe sportif splendide digne d'une grande franchise de la NBA. Enfin, bref! Tous les ingrédients sont là pour faire venir n'importe quel joueur de la grande classe internationale. Le Fenerbahçe est non seulement le club le plus puissant en Turquie mais l'un des grands clubs Européens en raison de ces moyens financiers et structurels.

 

L'immense expérience, l'humilité, la disponibilité, le talent et les qualités athlétiques hors du commun de Romain SATO apporteront énormément au Fenerbahçe Ulker qui veut compter sur des joueurs de sa dimension  pour monter sur le toit de l'Europe. Raison pour laquelle les noms de Bo Mc Calebb, David Andersen, Rimantas Kaukenas, Ksystof Lavrinovic, David Hawkins circulent encore du côté d'Istanbul pour rejoindre le "Fener".

 

 

 

  Le Média News Basket Bêafrika vous plonge au coeur du Fenerbahçe Ulker (les images)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil