Annonce-officielle-copie-1.jpg

 

 

Le Fenerbahçe Ulker vient d'annoncer officiellement ce jeudi 12 juillet via son site web, la signature de l'ailier Centrafricain Romain SATO pour un contrat de 2 ans et un salaire de 2.2 millions de dollars par saison.

 

Romain SATO a accepté l'offre de Fenerbahçe Ulker depuis plusieurs jours dans l'objectif de travailler à nouveau avec son ancien coach à Sienne, Somone Pianigiani avec qui il a passé quatre belles années en Toscane, remportant 4 titres consécutifs de championnat d'Italie, 2 Coupes et 2 supers Coupes d'Italie avec une participation au Final Four de l'Euroleague en mai 2008 à Madrid (troisième place). Le joueur drafté par les Spurs San Antonio en 2004 a été aussi le MVP du championnat Italien en 2010 et plusieurs fois MVP en Euroleague.

 

Comme a dit le commentateur célèbre de la chaîne CanalPlus, le franco-américain George EDDY: "Romain SATO est le genre de joueur que tous les entraîneurs veulent avoir dans leur collectif. Malgré son statut et son talent il est resté au service de son équipe, acceptant toutes les consignes de son entraîneur pour le bien de l'équipe".

 

Le communiqué du club Turc se réfère à l'un des meilleurs joueurs en Europe ce qui n'est pas une surprise car Romain SATO est sûrement l'ailier le plus athlétique sur le vieux continent et un excellent shooteur. "Ro" est aussi l'un des meilleurs défenseurs en Europe pour ne pas dire "le meilleur" car malgré sa taille de 1.94 m, le joueur Centrafricain ne cesse de démontrer un saut impressionnat lui permettant d'être parmi les meilleurs rebondeurs du continent. Il est aussi de très loin le meilleur joueur Africain sur le plan mondial depuis 2005 de par son talent, son humilité et son travail quotidien. Le Fenerbahçe Ulker vient de réaliser une belle transaction qui lui permettra sans doute de monter sur le toit de l'Europe.

 

 

Le Média News Basket Bêafrika vous plonge au coeur du Fenerbahçe Ulker (les images)

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil