fbu710_APFNA.jpg

 

Fenerbahce Ulker Istanbul 77-69 Mapooro Cantu

 

Malgré un recrutement impressionnant sur le papier, les Stanbuliotes n'étaient toujours pas assurés d'être de la partie pour la suite de la compétition avant leur rencontre de ce soir contre les Italiens de Cantu.

 

Mais les Turcs ne se sont pas faits plus de frayeurs venant à bout des visiteurs assez facilement grâce à un Bo McCalebb retrouvé. L'Américano-Macédonien a fait la totale aux Italiens et a mené les siens à la qualification. Il inscrit 19 points dans cette partie. Romain Sato a été l'une des clés de cette victoire du Fener car l'ailier centrafricain était intraitable sur le plan défensif, provoquant plusieurs interceptions avec des rebonds offensifs à des moments importants de la rencontre , permettant à son équipe de faire la différence contre des solides adversaires. Sato termine avec 2pts, 8 rebonds dont 3 offensifs et 5 défensifs, 2 passes décisives, une interception, un contre et 10 d'évaluation en 34 minutes. Omer Onan s'est mis en valeur avec 12 points et 13 d'évaluation. On trouve également les 12 points et 15 d'évaluation du vétéran turc, Oguz Savas. Bojan Bogdanovic et Emir Preldzic ajoutent 10 points chacun, Ilkan Karaman (6pts et 4rbds), David Andersen (4pts), Baris Ermis (2pts), Mike Batiste (4rbds).

 

2012-12-13_cantu21.jpg

 

Les Italiens qui revenaient bien dans ce groupe n'avaient pas les armes en terres turques. Pourtant, Manuchar Markoishvili n'a pas démérité avec 20 points pour lui, ce qui en fait le meilleur marqueur de la rencontre. Marco Cusin l'accompagne au tableau d'affichage avec 16 unités.

 

Avec cette victoire, le Fener obtient donc le droit de continuer la compétition en intégrant le Top 16. Les hommes de Simone Pianigiani vont probablement débuter le Top 16 dans la même dynamique car leur parcours de cette saison régulière nous rappelle celui de l'Olympiacos Pirée lors de la saison dernière, donc méfiance au club Istanbuliote qui revient de très loin pour décrocher ce dernier billet pour le Top 16. Actuellement leader du championnat turc avec le Galatasaray Istanbul, le Fenerbahçe Ulker devra tirer les leçons de cette saison régulière  pour rebondir lors de la phase de Top 16 qui débutera le 27 Décembre prochain.

 

Voici la nouvelle configuration du Top 16 de l'Euroleague Turkish Airlines:

 

top16-groupstv.jpg

 

Les Highlights de la rencontre:    

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil