b538_36814_5239021.jpg

Fenerbahçe Ulker Istanbul 75-70 FC Barcelone Regal

 

Une belle affiche du Groupe A ce soir en Euroligue, tant sur le papier que sur le terrain, tous les fans de Basket avaient l'eau à la bouche avant ce match. Imaginez un peu, Juan Carlos Navarro face à Bo McCalebb, Kostas Papanikolaou face à Linas Kleiza! Que du beau monde sur le parquet ce soir!

 

Et ce sont les locaux qui prennent les choses en main dès le départ grâce aux stars de cette équipe plus déterminées que les Catalans, le score 24-17. Le second quart-temps est plus équilibré car les Barcelonais jouent enfin à leur niveau et montre au bouillant public Stambouliote que la partie est loin d'être terminée! L'écart à la pause est juste sous les 10pts, 44-35.

 

b6_36814_5239761.jpg

Au moment de revenir sur le terrain on s'attend à un come-back des Blaugrana, mais le scénario est très peu différent du premier quart-temps, moins de densité, de réussite qui ne pardonnent pas! 22-17.

 

Mais comme on le dit souvent le FC Barcelone c'est bien plus qu'un club, c'est avant tout un état d'esprit, celui de la gagne, de ne jamais lâcher prise même lorseque la situation semble inextricable! Et encore une fois ils l'ont démontré en revenant à -5pts! Et ont laissé l'impression qu'ils ne leur manquaient que quelques mintutes pour prendre l'ascendant et un Kostas Papanikolaou à son niveau (seulement 3pts ce soir) pour décrocher la victoire. Mais heureusement pour les Turcs ce ne fut pas le cas et ils décrochent là une victoire ultra importante pour la suite de la compétition!

 

Les meilleurs scoreurs côté Turc, sans surprise Linas Kleiza avec 22pts, Luka Zoric 12pts, Bojan Bogdanovic 11pts, Bo McCalebb 10pts, de même à Barcelone avec Juan Carlos Navarro, auteur de 18pts. Avec Zeljko Obradovic, le Fener semble  plus que jamais bien armé pour disputer le prochain Final Four.

 

Les statistiques du match:

 

stats-fener.jpg

 

stats-barcelone.jpg

 

 

 

Retour à l'accueil