lubomirkotlebafiba.jpg

 

En pleine tournée africaine pour s’enquérir des réalités du basket-ball sur le continent noir, le directeur sportif de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA Monde), Lubomir Kotleba, a séjourné récemment au Burkina.

 

Un séjour mis à profit pour visiter des infrastructures et tenir des séances de travail avec les premiers responsables de la Fédération burkinabè de basket-ball (FEBBA). Cette séance de travail lui a permis de prendre connaissance du plan d’action de la FEBBA et de voir comment la Fiba peut lui apporter son soutien.

 

Lubomir Kotleba s’est dit satisfait de sa visite de travail et souligne avoir vu une équipe fédérale au travail et qui mérite le soutien de l’instance mondiale de la balle au panier. Il a encouragé les uns et les autres à plus d’engagement pour les années à venir afin d’entrer dans le cercle des nations du basket-ball africain. 

 

Le directeur sportif de la Fiba promet de faire en sorte que la Febba soit appuyée en matériel et accompagnée dans le domaine de la formation des commissaires, des entraineurs, des arbitres. Pour Lubomir Kotleba, le continent africain regorge de talents qu’il devra exploiter pour les années à venir.

 

 

Source: FIBA Afrique.com

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil