CSKA.jpg

Budivelnik Kiev 74 - 82 CSKA Moscou


17-18 I 35-40 I 59-58 I 74-82

 

Ce soir le match entre ces deux clubs de l' Est a du être observé avec intérêt du côté de Nanterre. En effet un défaite des locaux consoliderait la 4ème place des coéquipiers d' Ali Traoré.

 

Et ce fut chose faite, mais il a fallu attendre la fin de match pour voir une équipe clairement se détacher. Les trois premiers quart-temps sont effectivement indécis mais le jeu est relativement plaisant avec deux équipes en grande forme derrière l'arc (11/26 pour les locaux et 7/15 pour les visiteurs). 

Mais l'entêtement des Ukrainiens à arroser à trois points, et ce également bien provoqué par la défense adverse, ont eu raison de leur espoir de victoire.

 

La force collective adverse, 5 joueurs à 10 points ou plus, ainsi que la faible adresse aux lancers-francs du soir pour Kiev (58.3%) ont également contribué à cette nouvelle défaite.

 

A noter tout de même pour les locaux l'impeccable Blake Ahearn qui sort 21pts en 20' avec 8/9 dont 4/4 à trois points !

Côté Russe ce sont Kyle Hines et Milos Teodosic qui portent leur équipe à la victoire. Le premier nommé voulait imiter Blake Ahearn avec un 8/9 mais sans tentative à 3pts et termine avec 18pts. Le second lui frôle le double-double avec 10pts et 9pdcs en moins de 20'.

 

 

 

Retour à l'accueil