22275.jpg

La première édition du Camp LNB destiné aux jeunes prospects issus des centre de formation aura lieu à l'INSEP du 6 au 8 juin prochain.

 

Il s'agit d'une grande première. Appelé à prendre place tous les ans à l'avenir, le Camp LNB 2014 va débuter sa première édition à l'INSEP du 6 au 8 juin prochain.

 

Pour ce premier opus, 36 des meilleurs prospects de leurs génération, tous âgés entre 19 et 21 ans, vont s'exposer trois jours durant devant les entraîneurs et responsables sportifs des meilleurs clubs de France une dernière fois avant d'intégrer le niveau professionnel. La majorité de ces jeunes joueurs est issue des centres de formations des clubs de Pro A et du championnat Espoir mais pas seulement, certains viennent de Pro B voire de Nationale 1 ou Nationale 2.

 

Durant ces trois jours, ils seront encadrés par des techniciens de renom actuellement en activité :

- Jim Bilba (assistant à Cholet)

- Germain Castano (entraîneur de Boulogne-sur-Mer, champion de Pro B 2014)

- Thomas Drouot (assistant au Paris-Levallois)

- Fabien Romeyer (entraîneur de Vichy)

Le tout supervisé par Francis Charneux (ancien entraîneur de Reims, Châlons-en-Champagne, Hyères-Toulon, Charleville-Mézières...), responsable technique de cette première édition.

 

Outre un programme individuel quotidien le matin, quatre équipes de neuf joueurs seront composées et s'affronteront entre elles durant les trois jours avec, à l'issue du dernier match, la remise du trophée de MVP du camp.

 

La LNB souhaite installer ce rassemblement comme un événement fort et incontournable de sa fin de saison dans le cadre de la formation des jeunes joueurs. Cet événement sera d'ailleurs ouvert au public désireux d'y assister.

 

Le programme

 

Vendredi 6 juin : matches à 19h00 et 20h30

Samedi 7 juin : matches à 16h45 et 18h15

Dimanche 8 juin : matches à 14h30 et 16h00

 

 

 

Retour à l'accueil