bjk710_0NLLO.jpg

 

Besiktas JK Istanbul 66-65 Lietuvos Rytas

 

Plus adroit mais plus brouillon aussi, le Besiktas Istanbul a attendu le bon moment pour s'imposer et priver le Lietuvos Rytas d'une qualification à l'arraché pour le Top 16.

 

Pourtant les Lituaniens ont tout fait pour gagner ce match et s'offrir quelques minutes d'espoir en vue du Top 16. Dès le début du match les visiteurs sont plus agressifs, plus costauds en défense et réussissent un 10-2 qui en dit long sur leur envie et leur motivation. Mais les Turcs ne veulent pas lâcher et s'arrachent pour rester dans la rencontre malgré une adresse aux lancers-francs digne de Dwight Howard (55%). Les locaux s'accrochent et malgré un nouveau bon passage du Lietuvos Rytas l'écart n'est que de 6 points à la pause.

 

Au retour des vestiaires les locaux, boostés par le petit public Turc, augmentent la pression en défense et réduisent l'écart de moitié avant l'entame du dernier acte. Un retour confirmé après 4 minutes dans le dernier quart temps après l'égalisation de Patrick Christopher. Porté par Dejan Ivanov dans ces dernières minutes les visiteurs vont réussir à reprendre le dessus mais c'est finalement Curtis Jerrells qui conclut la marque à plus d'une minute du buzzer sur un lay-up décisif.

 

Pour Besiktas, Daniel Ewing est le meilleur marqueur avec 14 points, Serhat Cetin le seconde avec 12 points, Gasper Vidmar, Jerrells et Christopher en ajoutent 10 chacun.

 

Pour le Lietuvos Rytas, Ivanov termine à 16 points, Leon Radosevic en ajoute 11. Insuffisant pour s'imposer et espérer le Top 16.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil