13587153975_587be66ff8.jpg

Drafté par les Houston Rockets en 53ème position de la dernière draft, l’arrière/ailier italien de l’Olimpia Milano, Alessandro Gentile (21 ans, 2m), ne rejoindra pas  la NBA dans un futur proche. En effet hier son père Nando Gentile a déclaré que son fils souhaite rester encore deux ans à l’Olimpia avant de tenter sa chance en NBA. Champion de la Séérie A la saison passée avec Milan, Alessandro Gentile est actuellement pisté par le FC Barcelone, mais le club lombarde a repoussé l'offre formulé par les catalans.

 

FC Barcelone a fait une proposition de 1,5 millions d'euros  au club italien de l'Olimpia Milano pour racheter le contrat d'Alessandro Gentile. Les catalans ont également fait une offre salariale bien  juteuse à la superstar italienne, selon le Corriere dello Sport. Milano a refusé la proposition parce que Gentile est  non seulement le capitaine de l'équipe, mais aussi l'un des acteurs les plus importants dans le roster du coach Luca Bianchi. Nommé MVP du championnat italien en 2014, Gentile a récemment prolongé son contrat avec EA7 Milano jusqu'en 2017 avec une option pour la NBA en 2016.

 

Le FC Barcelone est toujours à la recherche d'un ailier pour remplacer Kostas Papanikolaou (parti aux Houston Rockets), mais le club catalan peine dans le même temps à convaincre les dirigeants de Valencia Basket qui refusent de rentrer en négociation pour le centrafricain Romain Sato. Il faut rappeler que le montant du rachat de contrat de Sato à Valence s'élève à 1 million de dollars, soit 750 000 euros, c'est à dire moins que la somme proposée par le Barça au club milanais pour Alessandro Gentile. A l'inverse, le centrafricain coûte plus cher que l'italien en terme de rémunération, c'est à dire 1 million d'euros par saison.

 

La saison passée Gentile a signé 11.8 points, 3.7 rebonds et 2.7 passes en Serie A et 11.4 points, 2.4 rebonds et 2.3 passes en 21 matchs d’Euroleague.

 

 

 

 

Retour à l'accueil