la-sp-newswire-20130521-001.jpg

Larry Scott, le commissionnaire de la conférence Pac-12, qui a toujours des idées révolutionaires (matchs en Corée du Sud pour la balle orange, possibilité de matchs de Football US en Asie) a déclaré vouloir changer l'âge-limite à l'entrée en NBA !

 

Fatigué, lassé par des joueurs faisant une année et puis au revoir, il veut instaurer un système qui se rapproche du Football US (possibilité de se présenter à la draft après 3 années en université) : 

 

"Nous négocions avec la NFL (ligue professionelle de Foot US) pour avoir une certaine éthique qui permet aux gamins de devenir pro au meilleur des moments. Le basket-ball est le seul sport sur lequel nous n'avons pas penché, la faute à la NBA, l'association des joueurs NBA et la NCAA. Il est temps d'en prendre conscience. Nous avons pris des grandes mesures en football, maintenant place au basket".

 

La limite d'âge pour entrer en NBA est d'avoir 19ans, ou de faire une année après avoir été diplômé du lycée. Scott espère que le changement au sein de la NBA sera bénéfique pour son idée :

 

"Il y a un nouveau leader qui arrive à la tête de l'association des joueurs (LeBron James), un nouveu commisionnaire (Adam Silver) qui pourront nous aider. Le but n'est pas de renouveler la machine, mais plutôt de l'améliorer".

 

Alors pour ou contre un changement de la règle d'éligibilité ? Suivre le modèle du football us est-il une bonne chose ?

 

 

 

Retour à l'accueil